Dans presque tous les pays du monde, la marque Häagen-Dazs est reconnue sans discussion comme synonyme de haut de gamme lorsqu’on pense à des glaces et des crèmes glacées.
Créé en 1961 par Reuben Mattus aux États-Unis, en 1976 sa fille a ouvert le premier point de vente au public, ce qui s’est développé rapidement dans un réseau de boutiques qui compte aujourd’hui avec plus de 900 boutiques dans plus de 50 pays.
Appartenant au groupe américain General Mills sixième groupe agro-alimentaire mondial, et propriétaire de marques leaders en France telles que Géant Vert, Old El Paso, Wanchai Ferry et Nature Valley, Häagen-Dazs fait partie de la culture d’une organisation caractérisée par l’innovation permanente et un sens aigu de la performance, qui se distingue par la création des marques d’excellence ayant comme but le bien-être des consommateurs en leur faisant découvrir des nouvelles saveurs et des goûts variés à travers des produits de qualité innovants.
Le réseau Häagen-Dazs offre la possibilité d'en devenir franchisé. Si vous voyez votre futur comme un entrepreneur indépendant, les valeurs de la marque vous attirent, surtout la recherche de l’excellence dans la qualité el le service au consommateur, une franchise Häagen-Dazs peut être votre grande opportunité.
L’enseigne offre trois alternatives différentes pour ouvrir une boutique, dans tous les cas avec un contrat de 5 ans et un droit d'entrée de 25 000 € :
- La Boutique Phare, dans des locaux de 120 m² minimum et terrasse (capacité de plus de 50 personnes assises) situés dans les grandes villes. Avec un investissement de plus de 230 000 €, les Boutiques Phares offrent la gamme complète des produits de l'enseigne (des crèmes glacées avec choix de toppings, des boissons à base de crème glacée, des pâtisseries et des boissons chaudes et froides) à emporter ou consommer sur place et sont ouverts toute l'année.
- La Boutique Classique, dans des locaux d'entre 50 et 100 m² des grandes villes, avec ouverture toute l’année, vente à emporter et service sur place, avec une capacité de moins de 50 places assises. Dans ce cas on offre aussi la gamme complète des produits Häagen-Dazs, mais l’investissement global est estimé en moins de 155 000 €.
- La Boutique Vente à Emporter, dans des locaux d’entre 20 et 50 m² dans des lieux avec fort trafic piétonnier et ouverture toute l’année ou saisonnière, et une offre de gamme réduite des produits en cornet en pot ou bâtonnets, avec des gourmandises diverses, des boissons à base de crème glacées, des boissons chaudes et froids et quelques pâtisseries.
Si tout cela vous semble intéressant et a éveillé votre intérêt, vous pouvez vous renseigner avec nous sur vous possibilités d’ouvrir une franchise Häagen-Dazs. Nous vous conseillerons avec beaucoup de plaisir.