Une franchise restauration aux saveurs de l’Italie

by FranchiseAVendre.fr


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La cuisine italienne est connue surtout pour les pâtes. Alors, pourquoi ne prendre pas avantage de la globalisation et apporter ces pâtes italiennes en France pour que nous puissions tous déguster ces délices dans l’hexagone?

Fuxia l’Epicerie a pour objectif mettre en avant le commerce de proximité avec une philosophie de respect pour l’univers de l’enseigne, la saveur de la cuisine italienne et le maintient d’une politique constante de qualité avec un service professionnel et convivial.

Mais, qu’est ce que c’est que Fuxia vraiment ? C’est une enseigne de restauration à thème basée sur la cuisine italienne de qualité fondée par Nathalie Davis et Armand Tieb dans l’année 2001.  Les points de vente intègrent une partie de restaurant qui propose une carte italienne équilibrée et des vins italiens, ouverte 7 jours sur 7 toute la journée pour déguster sur place ou emporter chez vous, et une partie d’épicerie fine qui vend des produits italiens pour la maison, tels que des vins, des sprays de vinaigre balsamique, de l’huile d’olive, des pâtes, etc. Mais Fuxia offre aussi « Fuxia comme vous l'aimez » avec les options « chez nous » (privatiser l'un des restaurants totalement ou partiellement pour un client) ou « chez vous » (service de catering et d’événements). L'offre gastronomique dans les deux cas est très complète, en commençant par des cocktails, avec des buffets froids et chauds, des plats spéciaux, et en finissant avec les desserts.

Aujourd’hui, l’enseigne compte sur 15 établissements, dont 7 d’entre eux sont des franchises, et l'objectif de l’enseigne est de continuer à croître. Pour ceux qui cherchent des opportunités d'investissements, c’est une franchise restauration très intéressante, avec un chiffre d’affaires en national au public de près de 20 000 000 euros.

Le coût franchise est le suivant : 25 000 euros de droit d’entrée, 10 000 euros de redevance de formation initiale qui a une durée de 4 à 8 semaines au sein des établissements de l’enseigne, 5% de royalties et 1% sous le concept de marketing. La zone de chalandise minimum pour ouvrir un établissement doit être de 100 000 habitants et la surface du local doit mesurer entre 120 et 250 m2. L’investissement total hors pas-de-porte est estimé en 250 000 euros, dont 25 000 euros répondent à l’aménagement. L’enseigne recommande que l’apport propre soit au moins de 30-40% de l’investissement total, pour une creation franchise saine du point de vue financier.

Le franchiseur offre un soutien très complet : dès la validation et la préparation du dossier du futur restaurant, y compris le projet architectural, en passant par la transmission de tout le savoir-faire pour l'opération du restaurant et de l'épicerie, jusqu'au soutien après l'ouverture, avec des services de marketing, une central d'achat qui assure la disponibilité des ingrédients originaux de la meilleure qualité, et beaucoup plus.

Si vous avez une âme d’entrepreneur ou de commerçant, une personnalité dynamique et motivée par les valeurs et une aptitude à encadrer et animer une équipe, alors demandez nous plus de renseignements sur cette franchise alimentation ! Notre métier est de vous conseiller professionnellement de notre mieux et nous le ferons avec beaucoup de plaisir.

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