Voici quelque chose de différent. En Janvier 1998 Pierre Renard et Frédéric Bouhours ont eu l’idée de profiter du dos des tickets de caisse de supermarchés, hypermarchés et autres distributeurs et les convertir en espaces publicitaires, et plus tard en coupons de réduction.
Ainsi est née Ticket Com, pionnière sur son secteur et a rapidement évoluée jusqu’à devenir une référence sur le secteur du couponing.
Il y a un peu plus de 10 ans qu’elle ne fait que croître, et seulement deux ans après être fondée, c'est-à-dire dans l’année 2000, l’enseigne a eu son premier adhérent. Aujourd’hui elle a 44 unités dans la France et 81 dans le monde entier, avec un chiffre moyen par unité en France de 150 000 euros.
Bien que la crise financière qui commença vers la fin de l’année 2008 et continua le premier semestre de l’année 2009 a signifié une grande baisse dans le marché publicitaire de la France (la chute des recettes publicitaires a été de 18.1% par rapport au premier semestre 2008), Ticket Com est une des entreprises les moins affectées, car le marketing opérationnel et la promotion des ventes ont été les moins impactés par la crise : les consommateurs utilisent de plus en plus les coupons de réduction. C’est comme ça que malgré la situation économique et sociale du pays, Ticket Com enregistre une hausse de 11% de son chiffre d’affaires.
Alors, voulez-vous savoir comment être part d’une franchise à faible investissement, dans un réseau qui améliore ses ventes dans une économie en crise et qui offre une bonne rentabilité ?
Tout d’abord vous devez être installés, préférablement dans la Région Rhône Alpes, l’est ou le centre de la France et dans une ville qui ai plus de 15.000 habitants, vous devez compter sur 10.000 euros pour le droit d’entrée, et 20.000 euros pour l’investissement total hors pas-de-porte, la redevance d’exploitation est de 8%. Il n’ya pas besoin d’avoir un local, ni de maintenir du stock, ni d’avoir du personnel, car la plupart des franchisés travaillent de chez eux.
Alors, si vous êtes tenace et rigoureux et vous avez une âme de commerçant, laissez que Ticket Com, vous transmette le savoir-faire, vous aide avec l’étude de marché, le dossier de financement, et vous proportionne une formation initiale avec une duré de 5 jours. De plus, l’enseigne met à disposition des franchisés une formation théorique complète pour le siège et pour la région, des réunions annuelles, régionales, individuelles ainsi que de l’assistance téléphonique et de l’accès à l’intranet.
Alors, si vous croyez que c’est une bonne opportunité pour investir, n’hésitez pas à nous contacter pour vous aider à faire de vous, un entrepreneur!