C’est 1998 et Hervé Louis et Grégory Marciano ouvrent dans le XVI arrondissement de Paris un petit coin de la cuisine japonaise en France, Sushi Shop, avec un concept novateur : la vente à emporter et la livraison à domicile.
Maintenant, un peu plus d’une dizaine d’années plus tard, ils ont grâce au modèle de franchises : 17 succursales, 28 franchises, 300 000 euros d’investissement global. Son développement se base sur leur philosophie « partager leur savoir-faire pour créer une réussite commune » et c’est pour ça que les franchisés de Sushi Shop sont avant tout des véritables partenaires consacrés au développement et la réussite de la marque.
Le marché est sans doute en plein boom, la cuisine japonaise, une cuisine saine et équilibrée, a en France un succès sans précédent, ce qui peut être confirmé par la quantité de magasins qui ont ouvert en province. Alors, qu’est-ce que vous attendez pour devenir franchisé de Sushi Shop ?
Être franchisé de Sushi Shop implique que vous bénéficiez de plus d’11 ans d’expérience, d’un savoir-faire reconnu, d’une solide expérimentation, d’une connaissance totale du marché et d’un accompagnement continu pour que vous puissiez optimiser votre projet entrepreneurial.
Le savoir-faire de l’enseigne Sushi Shop a développé au cours des années, ses propres méthodes de formation, de production, de gestion des commandes et de l’approvisionnement. Toutes ces techniques sont transmises aux franchisés et à son équipe de cuisine à travers un double programme de formation élaboré selon un calendrier spécifique. Le franchisé reçoit la bible Sushi Shop qui détaille les clés du concept, les fiches techniques de cuisine, le manuel de produits et tous les documents du métier.
Pour l’approvisionnement des produits, Sushi Shop a crée une plateforme de référencement pour les produits spécifiques japonais qui est à l’usage de tout le réseau.
Avec Sushi Shop, vous n’offrirez jamais la même chose, car on découvre régulièrement de nouveaux produits et de nouvelles saveurs qui constituent les gages de pérennité du concept et de leadership de l’enseigne. C’est ainsi que le mix de marketing est très développé et que les actions de marketing sont détaillées et très fortes dans le marché local avec des distributions de prospectus, actions de fidélisation, sponsoring, événements, et dans le marché international avec internet, les actions presse, les magazines etc.… qui ont pour objectif augmenter la notoriété de la marque.
Alors, ce n’est pas question de se demander s’il y a des possibilités de croissance n’est-ce pas ?
Êtes-vous prêt à entrer dans un marché en développement ? Voulez-vous créer une franchise Sushi Shop dont la moyenne du revenu CA annuel est d’entre 1200 et 1800k euros ? Alors, n’hésitez pas à nous contacter pour commencer votre propre entreprise, et très profitable, bien sûr !