Vous êtes un de ces gens fanatiques des supermarchés ? Vous aimiez déjà jouer « au supermarché » au lieu de jouer « aux docteurs » ou «aux policiers » lorsque vous étiez un enfant ? Eh bien, voici votre opportunité d’être franchisé SPAR, leader mondial du commerce alimentaire de proximité et une des enseignes les plus connues et respectées dans le monde entier.
SPAR est originalement une enseigne néerlandaise transformée en franchise international, créé en 1932 sous le nom de DESPAR (acronyme pour “Door Eendrachtig Samenwerken Profiteren Allen Regelmatig”, ce qui veut dire quelque chose comme « Tous profitent de la collaboration en commun » en français. Avec la rapide croissance du réseau aux Pays Bas, et son internationalisation avec l'aperture du premier magasin en Belgique en 1947, le nom du réseau a été changé à SPAR. Et le symbole de l’enseigne, si bien il a été modernisé avec le cours du temps, a toujours été le sapin, car SPAR est le nom de cet arbre en néerlandais.
Aujourd’hui on peut trouver le logo SPAR dans 34 pays de l’Europe, l’Afrique, l'Asie et l’Océanie, ce qui rend SPAR la chaine alimentaire de proximité la plus grande du monde avec plus de 16 000 magasins. En France, le réseau est représenté par le Groupe Casino, et opère déjà plus de 900 points de vente, dont la plupart sont des franchises, présentes tant au milieu urbain comme au rural.
Pourquoi devenir franchisé SPAR ? Très simplement parce que si vous êtes en train de penser à acheter une franchise en France, c’est une des opportunités d’investissements les plus intéressantes à ce moment-ci. Cette franchise alimentaire a une excellente image de marque auprès ses clients et les consommateurs en général, dû à l'offre de produits de qualité, surtout fraîches, mais aussi à cause d'autres services additionnels d’intérêt pour les clients offerts selon l'initiative du franchisé, tels que plats chauds à emporter, fax, développement photo, tickets de bus, téléphone, gaz, etc. Et les prix sont vraiment compétitifs, car la centrale d’achat du Groupe Casino négocie vraiment les meilleurs prix du marché.
N’en doutez pas et contactez-nous pour recevoir plus de renseignements !
L’apport personnel est variable selon la surface et l’emplacement du magasin, avec un minimum de 75 000 €. La surface du local peut être entre 100 et 900 m2. Le contrat de franchise a une durée de 7 ans et les redevances, publicité y comprise, sont 0.75% du CA TTC.
Le profil recherché pour les nouveaux franchisés est des gérants de petites ou moyennes surfaces (magasins alimentaires ou stations service), des professionnels de la distribution, des gens avec un vrai talent d'entrepreneur et qui pensent à se consacrer á une activité vraiment passionnante telle que le gérance d’un magasin alimentaire.
Nous restons à votre disposition pour toutes les questions que vous puissiez avoir au sujet de votre début au monde de la franchise. Nous en sommes des experts, et vous pouvez faire confiance à nous, car nous vous aiderons à créer votre propre franchise avec toute notre professionnalité.