Depuis 4 ans, Sodeer s’engage dans le Développement Durable en ayant des compétences qui se dirigent à proposer des solutions performantes et innovantes au quotidien.
L’objectif de cette entreprise est d’apporter aux citoyens les meilleurs conseils pour qu’ils puissent optimiser leur consommation énergétique dans leur confort, leur chauffage ou dans l’eau chaude sanitaire.
Comment le fait-elle ? La franchise écologique Sodeer commercialise et installe par l’intermédiaire d’un réseau de concessionnaires des pompes à chaleur, des chauffe-eau solaires, des solutions économiques et non polluantes, des photovoltaïques pour la production d’électricité, de l’isolation avec des produits naturels, entre autres.
Le réseau Sodeer est un des réseaux de franchise les plus étendus de la France. Constitué par plus de 40 professionnels dans les énergies renouvelables, il réalise plus de 900 installations innovantes dans les foyers français par an, ce qui lui permet d’avoir un chiffre d’affaires en national au public de 12 000 000 euros et un chiffre d’affaires moyen par unité en national de 600 000 euros. Ces chiffres continuent à croitre car la prise de conscience générale et l’urgence pour préserver l’environnement font que marché des énergies renouvelables soit un des marchés les plus prometteurs avec une croissance potentielle de 66% par an.
Grâce à ceci, la franchise a vendre Sodeer fait un appel à des potentiels franchiseurs qui cherchent des opportunités d’investissements.
Le prix franchise est de 30 000 euros sous le concept de droit d’entrée avec une redevance d’exploitation de l’ordre de 2% et une redevance publicitaire de 300 euros. Au-delà de ceci, le potentiel franchiseur doit compter sur un apport personnel minimum de 60 000 euros dont en moyenne il doit maintenir un stock de 8 000 euros et un aménagement de 3 000 euros.
En échange le réseau de franchises Sodeer offre aux franchisés les meilleures conditions d’achat pour sa centrale de référencement, de l’assistance au recrutement des équipes commerciales, une formation aux produits, aux techniques de vente du concessionnaire et de ses commerciaux, un kit de communication pour les salons et les foires, un ordinateur portable, des logiciels, la mise en place d’une page personnalisée, et plusieurs d’autres aides au démarrage.
Le potentiel franchisé doit tenir en compte certaines normes architecturales. L’enseigne demande une superficie minimum de 40 m2 avec un proche accès à un centre commercial, qui ait un lieu de stockage et une salle de réunion. En plus l’emplacement doit être situé dans une zone de chalandise minimale de 400 000 habitants et le nombre moyen de salariés par unité doit être de 3.
Alors, si Sodeer a piqué votre curiosité, et vous pensez à acheter une franchise en France n’hésitez pas à nous contacter. Comme nous le faisons toujours, nous vous renseignerons au sujet des franchises et nous vous aiderons à la création franchise . Vous ne serez pas déçu !