Comme tous les français (permettez nous de généraliser un tout petit peu) vous aimez le vin, n’est-ce pas ? Et si c’est un bon vin du pays avec de l’appellation d’origine contrôlée, mieux encore. Et que pensez-vous si l’on vous propose de dégouter ce vin autour d’une table d’hôtes à l’heure du déjeuner ?
Il y en a en France un réseau de boutiques pour faire justement cela -Les Domaines qui Montent- qui réunit plus de 700 vins et d’autres boissons telles que champagnes et spiritueux de 150 vignerons sélectionnés avec beaucoup de soins dans toutes les régions françaises, avec le but de faire de les faire connaître à l’ensemble des acteurs du marché: du restaurateur français à l’importateur étranger, du distributeur aux consommateurs particuliers. On offre aussi une très intéressante sélection de produits du terroir aux saveurs authentiques et raffinées : huiles d'olive, foie gras, soupes, pâtes, cochonnailles, confitures, fromages, épices.
Vous êtes en train de chercher une opportunité pour développer votre propre entreprise ? Vous êtes un épicurien et un vendeur-né ? Eh bien, voici votre chance d’être franchisé de Les Domaines qui Montent.
Qu’est-ce que vous trouverez dans cette franchise ? La possibilité de prendre votre place dans le développement d’une affaire commerciale innovante et d’être part d’un réseau organisé qui garde votre personnalité, en partageant les valeurs de l’enseigne, ayant une rentabilité excellente en accord avec l’investissement, tout en maintenant des stocks très réduits.
En bref, il s’agît d’un double concept de franchise basé sur la distribution et vente de vins et de la restauration, mais avec l’avantage de n’avoir pas de cuisinier ni personnel spécialisé, en ayant un menu différent par jour à prix fixe, accessible et d’haute qualité gourmande. Si l’on désire on peut aussi ajouter à cela l’activité d’agent commercial, en développant de la vente aux professionnels de la restauration et d’autres dans l’environnement de la boutique.
L’enseigne apporte au franchisé de l’assistance pour créer la nouvelle unité et de l’appui permanent une fois que la boutique commence à fonctionner, avec une gamme de produits tels qu’on a décrit, et d’une logistique très développée qui permette une gestion optimale des stocks. On aura en plus un équipe multidisciplinaire à disposition avec des spécialistes en marketing, commercial, gestion, ressources humaines, juridique, fiscal, informatique, etc.
L’investissement hors local est de 65 000 €, la redevance initiale forfaitaire de 17.000 €, et le magasin doit avoir un minimum de 70 m², centre ville ou périphérie, avec des possibilités de parking. Les royalties son 1.5% du C.A. et la redevance publicitaire de 2% du C.A., toutes les chiffres H.T. La durée du contrat est de 5 ans, et voilà quelque chose de très important : chaque magasin a besoin seulement d’un maximum de 3 personnes pour fonctionner.
Alors, si vous trouvez ceci intéressant à explorer, écrivez-nous . Nous vous conseillerons avec beaucoup de plaisir.