Oh là là….les croissants de La Croissanterie!

by FranchiseAVendre.fr


image1

N’importe qui qui pense aux croissants pense en France… Cela était vrai, avant 1977 ; après cette date ci, n’importe qui qui pense aux croissants, pense à La Croissanterie.

Quelle est l’histoire de cette franchise alimentaire ? Vraiment elle est très simple, mais bien intéressante. En 1977, Jean-Luc Bret, gradué du ISTEC ( Institut Supérieur des Sciences, Techniques et Economie Commerciales en 1968 et ancien directeur de marketing d’un des plus grands boulangers français,  a ouvert sa première boutique à Paris, un fait qui représente à la même fois la création d’un marché nouveau dans l’hexagone français : la restauration rapide.

Cette boutique appelé « Passage du Havre » a gagné son succès grâce aux croissants chauds cuits au fur et à mesure tout au long de la journée. La seconde boutique, ouverte deux ans plus tard en 1979 aux Forum les Halles a eu un succès immédiat ce qui les impulsa à la conquête des centres commerciaux, utilisant pour ceci le modèle de la franchise. Seulement dans quelques années cette enseigne s’est transformée en la meilleure franchise parmi les franchises restauration, car La Croissanterie augmenta l’accueil des clients à plus de 100 000 par jour ! Et la France n'est pas le seul pays où on trouve les restaurants de cette franchise alimentation, car on peut goûter de ses spécialités aussi en l’Angleterre, l’Irlande, l’Italie et au Portugal.

Grâce à son succès La Croissanterie continue à poursuivre son développement en France en s’étendant aux Gares, aux Hôpitaux et sur les Autoroutes avec des franchises a vendre.  Le concept est basé sur la proposition de produits qui répondent aux envies des clients tout au long de la journée, soit pour le petit déjeuner, le déjeuner, le goûter ou le dîner. L’ambiance est aussi à choisir entre la terrasse destinée à la vente à emporter ou du snacking rapide, la Pause Déjeuner : une salle spacieuse destinée pour déjeuner avec du temps ou Le Lounge : un espace feutrée et intimiste, avec des fauteuils donnant un effet bibliothèque/galerie qui assure une vraie pause détente.

Quel est le prix franchise de La Croissanterie ? Pour faire partie de cette franchise restauration on a besoin de payer un droit d’entrée de 30 000 euros, plus une redevance d’exploitation de 5% et une redevance publicitaire de l’ordre de 2% ; l’apport personnel minimum est entre 65 000 y 100 000 €. On doit aussi tenir compte que la superficie minimum du local doit être de 70m2 et la maximum de 150 m2, et il doit être situé dans un centre ville, un centre commercial, une zone piétonne ou un environnement tertiaire important de 100 000 habitants au moins. La durée du contrat est de 10 ans et l’investissement total est de 250 000 et 340 000 euros.

Quelles sont les qualités désirées pour les nouveaux franchisés ? On cherche des gens convaincus du concept, qui aient la passion du produit, qui soient à l’écoute de ses clients, en somme, des entrepreneurs que sachent comment animer et dynamiser un équipe de travail pour en obtenir le mieux.

Ce qu’on obtient en contrepartie ? Une formation initiale de 25 jours plus une formation suivie sur site par une équipe, des manuels de savoir-faire, de l’aide pour l’étude de marché, pour le dossier de financement et pour l’organisation de la publicité nationale.

Contactez-nous si vous voulez saisir une des opportunités d’investissements dont le chiffre d’affaires moyen par unité est de 400 000 euros et celui en national est de 21 210 000 euros. Nous ferons de notre mieux pour vous conseiller et vous aider à  devenir chef d’entreprise en ouvrant votre propre franchise.

About The Author

FranchiseAVendre.fr 
FranchiseAVendre.fr vous offre l'opportunité de contacter gratuitement les réseaux de franchises afin de créer votre entreprise. Vous trouverez également de nombreux articles, informations et conseils pour entreprendre en franchise.