Offrir un cadeau à quelqu’un part d’un bon sentiment, pourtant il arrive que nombre de ses présents ne satisfassent leurs destinataires. Il est connu de tous que beaucoup de ces achats retournent en magasin afin d’être repris ou échangé. Le meilleur des cadeaux qui fera plaisir à coup sûr à la personne aimée est sans nul doute qu’elle le choisisse elle-même. Au début des années 2000, nous avons pu voir apparaître de multiples enseignes créer des coffrets et chéquiers cadeaux. Cette offre était jusque-là en France peu voir inexistante. Inspiré des Etats-Unis, ces sociétés ont vu leurs intérêts en commercialisant de tels produits. En effet, ce système de vente permet d’accroître les dépenses de consommation des particuliers et en contrepartie augmente le chiffre d’affaire des entreprises qui non seulement diffusent ses coffrets ou chéquiers mais également les ventes des sociétés qui leurs sont associées.
Une de ses entreprises créée en 2010, se nomme MoneyCado . Elle s’est spécialisée dans la commercialisation de chéquier cadeaux. Son concept se veut similaire aux autres sociétés diffusant ce même produit. Toutefois, elle se démarque de la concurrence en laissant à l’appréciation des entreprises partenaires le soin de déterminer le montant du bon d’achat et de la remise de fidélité.
De plus, dans sa collaboration avec ses différentes enseignes, la franchise MoneyCado prône la diversité en choisissant des enseignes régionales. En effet, de part une clientèle diversifiée des particuliers aux comités d’entreprise en passant par les associations ou les commerçants et artisans, Money Cado pari sur la proximité. De grandes marques connus ne séduisent pas forcément une clientèle importante, aussi le choix du caractère régional et de ses valeurs tels le savoir-faire ou le savoir-être est privilégié.
Aussi, afin d’être mieux à même d’appréhender ce chéquier, il convient d’en parler. Celui-ci est composé de 39 chèques. Au recto de chaque chèque se trouve un bon d’achat à faire valoir auprès d’enseignes exerçant dans divers secteurs d’activités. Pèle mêle les soins de beauté, les services, les loisirs, le prêt à porter ou encore la restauration. Au verso de ces chèques se trouve des bons de réduction valables dans ces mêmes entreprises.
Par ailleurs, ces chèques ne sont nominatifs, aussi l’ensemble des membres de votre famille peut en bénéficier. En outre, il est reversé un emplacement destiné à identifier la personne ou l’entreprise qui vous à fait « cadeau » de ce chéquier.
Mais revenons à Money Cado, dans le cadre de son développement, cette entreprise a lancé un réseau de franchise. Au nombre de 5 franchisés à ce jour, son objectif est de doubler ce chiffre dans les prochaines années.
Créer son entreprise, se mettre à son compte son le nom « Money Cado » s’est s’inscrire dans un secteur porteur d’avenir et en pleine croissance, celui des « supports monétiques ».
Devenir patron, acheter une franchise Money Cado, s’est aussi investir du temps et de l’argent dans la réussite de son activité. Tabler sur un montant à financer entre 30.000 à 50.000 euros au total. Ce prix comprend un droit d’entrée de 15.000 à 30.000 euros selon le nombre d’enseignes avec lesquelles vous souhaitez être partenaire. Une formation de 5 jours sur Ajaccio dont 3 jours d’enseignement à la vente, 1 jour à l’apprentissage de la PAO ou (Publication Assisté par Ordinateur) et 1 jour consacré à la gestion/management. Prévoyez environ 1.500 euros pour la création régionale du site Money Cado et son hébergement. Ainsi qu’environ 9.000 euros pour une première édition de 2000 chèques incluant la fabrication, le graphisme et la sécurisation de ceux-ci.
En retour, vous pouvez dégager un chiffre d’affaire de 152 000 euros après deux ans d’activité.
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