Ancien directeur général du groupe Alma (cabinet de consulting) puis des centres de bronzage franchisés Point Soleil, s’est vu récemment confier les rênes du réseau de franchise Envido.
A 48 ans, M.Ayrald Berthod devient donc le président de cette jeune marque en pleine expansion spécialisée dans l’aquabiking en cabines individuelles. A travers cette nomination, l’enseigne souhaite “renforcer son essor en recrutant de nouveaux franchisés et en développant la notoriété du réseau”. Les données affichées par le réseau sont d’ores et déjà très prometteuses. En effet, depuis son lancement en 2012, le réseau Envido comptabilise une dizaine d’implantations réparties sur l’ensemble de l’Hexagone.
Les raisons de ce succès sont multiples. A commencer par une ambassadrice qui n’est autre que la grande nageuse Laure Manaudou, mais aussi grâce à des vélos à la pointe de la technologie (Velo’O) et une formation clé-en-main pour préparer au mieux les futurs franchisés. Ainsi les futurs franchisés peuvent réaliser un chiffre d’affaire réalisable 280 000 euros par franchise après deux années d’exploitation.
Le marché étant encore très peu exploité dans ce domaine, Le réseau d’aquabiking Envido entend déployer son offre et envisage d’ouvrir six nouveaux centres avant la fin de l’année et entre 15 et 20 franchises en 2014. Ces derniers devraient rapidement accueillir de nouveaux clients car selon M.Ayrald Berthod, les consommateurs des lieux de bien-être sont de plus en plus à la recherche de ce type d’activité physique mêlant à la fois sport et balnéothérapie.
Retrouvez le réseau de franchise Envido et Point Soleil sur FranchiseAVendre.fr pour devenir votre propre patron.