Cadréa est une enseigne créé en 1995, mais c’est seulement en 2004 qu’elle a commencé un procès d’expansion avec son lancement comme franchise.
L’encadrement est un vieux métier artisanal, si vieux qu’on peut considérer qu’on a commencé à l’exercer dans l’époque des peintures des cavernes, car celles de Lascaux, par exemple, étaient cernées d’un trait. Avec le passage des différentes époques de l’humanité jusqu’à nos jours, ce trait primitif s’est transformé en des cadres comme nous les connaissons aujourd’hui.
Si vous avez le goût de la décoration, la proposition de devenir franchisé de Cadréa peut vous intéresser. Selon un étude de Créaplus-LSA de novembre 2003, le marché du cadre en vérité est composé par deux marchés : celui des loisirs créatifs et celui de l’équipement de la maison, tous les deux avec une croissance importante. Et Cadréa répond aux besoins de tous les deux.
Quels sont les conditions pour en devenir franchisé ?
Les droits de entrée sont de 17 500 €, avec un apport personnel de 50 000 € e un investissement global de 95 000 – 110 000 €. La redevance de fonctionnement est 5% et la redevance publicitaire 1%. On estime que le CA réalisable après deux ans de travail est de 250 000 à 400 000 €.
Cadréa est aussi la seule enseigne spécialisée du secteur avec des établissements d’une surface de plus de 300 m² en périphérie de ville.
Les franchiseurs devront donner une âme très spéciale à leur magasin, et être à la fois commerçants et chefs d’entreprise attirés par le métier de la décoration, ayant le sens du contact et un intérêt pour le relationnel client.
L’enseigne offre au franchisé:
- De l’accompagnement dans la recherche du local, la négociation du bail et des conditions financières.
- Une formation de 7 semaines et accompagnement au métier de commerçant et de chef d’entreprise.
- De la présence d’un animateur lors de l’inauguration de l’établissement.
- De visites régulières durant toute l’exploitation de l’enseigne.
- Un marché en fort développement, avec une rentabilité importante (plus de 60% de marge brute).
- Une performance unique sur l’ensemble du marketing mix : produit, prix, communication, merchandising et promotion.
- Une centrale de développement et de référencement, avec plus de 50 fournisseurs et 7 000 produits référencés.
- Un logiciel informatique de gestion des stocks et des points de vente.
C’est tentant, n’est-ce pas ? Alors, pourquoi vous ne vous en renseignez ? Contactez-nous et nous vous guiderons avec beaucoup de plaisir dans le procès de devenir un nouveau franchisé, en mettant toute notre expertise à votre disposition.