Le torchon à carreaux: de la créativité à la table

by FranchiseAVendre.fr


image1

C’est en 1980 que nait Le Torchon à Carreaux pour satisfaire une demande de créativité à la table en proposant à ses clients des produits de décoration et d’Arts de la Table.

Le succès a été immédiat et 5 ans plus tard, en 1985, l’enseigne a ouvert la première franchise sous une philosophie unique : développer un réseau de franchises de taille humaine où le dialogue et les échanges sont la base des relations Franchiseur/Franchisé, mettre à la disposition des franchisés une organisation et des services de qualité pour leur faciliter le travail, leur fournir les moyens d’une gestion efficace, ne pas s’immiscer dans l’entreprise du franchisé et protéger le réseau en général et chaque franchisé en particulier. Et cette philosophie donne ses fruits : en mai 2009, Le Torchon à Carreaux comptait 6 magasins propres et 44 en franchise, et le réseau continue à croître. Pour l’année 2010 l’enseigne pense à ouvrir 10 nouveaux magasins en franchise.

Les boutiques du Torchon à Carreaux reçoit environ 200 clients par jour en moyenne, dont 43 achètent quelque chose, car les boutiques sont presque ludiques et invitent à y acheter des cadeaux originaux, utiles, mais avec du style.

Pas mal, n’est-ce pas ? Êtes-vous tenté ? Voulez-vous en savoir plus ?

Si vous craignez pour l’ouverture de votre propre boutique, pour avoir quelque chose dont vous serez le propriétaire et vous devrez prendre les décisions, ne vous martyrisez plus ! Le Torchon à Carreaux met à disposition du franchisé une bible de gestion administrative, une bible commerciale, un logiciel de gestion de stock, un tableau de bord, un dossier technique et une déclinaison publicitaire. Et bien sûr, une formation initiale avec une durée de 10 jours !

Tout pour un droit d’entrée de 12 000 euros, une redevance d’exploitation de 3,5% CA HT, une redevance publicitaire de 2,5% CA HT et un apport personnel minimum de 40 000 euros.

Encore pas sûr ?

Le chiffre d’affaires en national au public est de 11 000 000 euros et le chiffre d’affaires moyen par unité en national est de 350 000 euros. Ceci est dû au fait qu’en France on aime s’occuper de la maison, on raffole de la table et de la cuisine, on aime le style, on aime faire des cadeaux avec du style, on aime arranger la table gaiement. Et surtout, parce que Le Torchon à Carreaux a tout ce qu’on cherche !

Convaincu maintenant? N’attendez plus ! Contactez nous et nous vous aiderons à avoir votre propre boutique, à ouvrir votre propre franchise !

About The Author

FranchiseAVendre.fr 
FranchiseAVendre.fr vous offre l'opportunité de contacter gratuitement les réseaux de franchises afin de créer votre entreprise. Vous trouverez également de nombreux articles, informations et conseils pour entreprendre en franchise.