Les franchises low cost sont des franchises qui ne demandent pas d’investissements financiers ou presque pas. En effet, certaines franchises comme Dubo Inventaire ou encore Money Cado, ne nécessite qu’un investissement restreint. En effet, vous pouvez exercer ces activités depuis votre domicile. Seuls des frais de formations ou de matériels informatiques vous incomberont. Toutefois, il vous faudra posséder de solides compétences commerciales afin de trouver et conquérir une clientèle en lien avec votre franchise.
En exemple : Si vous souhaitez ouvrir une franchise « Dubo Inventaire » il vous faudra démarcher les commerçants en papeterie, presse, tabac, etc. Vous proposerez vos services en matières d’inventaire avec pour avantages, une prestation à moindre coût, aucune perte de recettes engendrées, un gain de temps et des données informatisées.
Les différentes franchises low-cost vous demanderont d’être commercialement efficaces. D’autre part il vous faudra d’excellentes capacités d’écoute et être force de proposition vis-à-vis de l’enseigne avec laquelle vous êtes liés par contrat.
De plus, le principal attrait de ces franchises low-cost est l’autonomie dont vous bénéficiez vis-à-vis du franchiseur. En effet, contrairement à des franchises requérant un investissement important vous êtes presque libre de gérer votre manière de travailler. En effet, en tant que franchisé low-cost les objectifs que vous devez atteindre ne vous sont pas « dictés » par des méthodes de ventes ou des processus propre au franchiseur.
En outre, il est très rare que des réunions mensuelles ou trimestrielles soient effectuées par l’enseigne qui vous accorde d’exploiter votre franchise. Par contre, cette liberté qui vous est accordée exigera de vous quelques « sacrifices ».
En effet, il ne faudra compter vos heures afin de rentabiliser au mieux votre affaire. Par ailleurs, vous vous devez d’établir une relation de confiance avec vos clients afin de poursuivre la relation commerciale qu’ils ont établis avec vous.
Il est aussi très important de développer votre offre de biens ou de services. En effet, certaines franchises low-cost ont l’avantage de ne pas vous mobiliser plus que quelques heures par jour. Aussi, il peut être concevable d’exploiter plusieurs franchises. En l’occurrence il est possible de vous associer à des personnes qui ne conçoivent pas d’exercer seul leur activité en franchise.
De ce fait vous pouvez non seulement accroître vos revenus mais aussi acquérir de nouvelles compétences dans un domaine qui vous était jusque là inconnu.
Ainsi, les franchises en libre service telle Wash and Dry s’intègre parfaitement dans ce registre. En effet, l’exploitation d’une laverie automatique ne requière une présence assidue. Ce qui vous laisse largement le temps de vous consacrer à une deuxième activité. Il vous sera également possible de se franchiser à deux.
Monter son entreprise avec les opportunités de franchise low cost sur franchiseavendre.fr