L’Onglerie a été créée en 1983 comme une enseigne qui se dédie á la réparation « minutes » des ongles cassés et la pose complète de 10 ongles, en visant à satisfaire tous ceux qui veulent avoir des ongles et des mains parfaites.
Maintenant, ayant presque 140 centres, elle ajoute aussi la beauté et le confort des pieds et développe sa propre gamme de produits, tels que des vernis à ongles, des rouges à lèvres, des ongles bijoux, fantaisies, « Piercing » pour ongles entre autres.
Avec l’ouverture des centres nommés L’Onglerie Studio, l’enseigne cherche à atteindre un public différent, une clientèle plus jeune, c’est pour ça que L’Onglerie sépare L’Onglerie Classique de L’Onglerie Studio. Cette dernière enseigne offre des prestations et des tarifs à la carte, ainsi que des services plus d’avant-garde, comme par exemple des ongles en gel ou résine.
Son développement et implantation sur le marché de la beauté des mains et des pieds sont basés sur une stratégie de communication qui propose des réductions sur les poses d’ongles dans les centres participants en lançant une carte de fidelité, qui fait que le panier moyen augment de plus de 13% dans les centres qui utilisent la carte.
Si vous avez alors le goût de la mode et la beauté et vous voulez être votre propre chef, vous aimeriez savoir, que la franchise L’Onglerie permet l’ouverture de franchises de l’enseigne en ayant l’appui d’un réseau dans lequel vous serez formé et assisté à toutes les étapes de l’installation ; c'est-à-dire, l’emplacement idéal, la décoration, la technique de vente et la publicité d’ouverture. La formation du candidat dure 9 semaines et va dès la recherche de l’emplacement, le financement et continue tout au long de son activité.
Une fois que le contrat est signé, l’enseigne donne au franchisé de l’assistance juridique et sociale, administrative et de gestion, de marketing, de la publicité, informatique, et technique.
En ce qui concerne l’emplacement, pour pouvoir installer une franchise de L’Onglerie, vous devez trouver une surface de 30 à 50 m2 en rez-de-chaussée avec vitrine dans les centres ville, les galeries marchandes et les zones d’activités tertiaires. Chaque local de franchise doit compter avec 2 ou 4 employés et un spa pour les pieds. En plus le design et la décoration doivent être adaptées aux normes et couleurs conçues par l’enseigne. Le droit d’entrée est de 8 000 euros et l’apport personnel de 30 000 euros, des redevances du 7% du CA ht, une contribution publicitaire de l’ordre du 3% du CA ht et une durée du contrat initial de 7 ans.
Êtes-vous tenté de devenir un franchisé de L’Onglerie, et travailler dans le monde de la mode et la beauté avec un investissement initial modéré, dans un réseau avec un chiffre d’affaires moyen par unité en national de 80 000 euros ? Contactez nous ; nous vous aiderons à commencer avec le procès de création de votre franchise.