Bien sûr que oui. Et dans le cas hypothétique que vous n’aimiez pas le café, vous pourriez boire du thé ou du chocolat, aussi bon. Et pourquoi ne pas l’emporter chez vous pour le faire à la maison?
Tout cela est possible à Cofféa, une enseigne spécialisée dans le café, le thé, le chocolat et le cadeau gourmand, née en 1968 au Havre et qui aujourd’hui compte avec soixante établissements, desquels six sont des franchises. Elle fait partie du groupe Burrus, auquel appartiennent aussi Brûlerie des Ternes, Comptoir Français du Thé, Salavin et Marquise de Sévigné.
Quel est le concept de Cofféa ? Tout simplement d’offrir à ses clients une aventure gustative autour du café, du thé et du chocolat, en mettant spéciale attention à la fraîcheur et authenticité, a la qualité, à la transparence envers le client et à la responsabilité envers l’environnement.
L’offre de Cofféa est complémentée d’un espace dans tous les magasins qui offre des cadeaux gourmands et un « manège gourmand » avec des douceurs à prix unique vendues au poids, et aussi un lieu spéciale pour consommer sur place.
Aimez-vous tout cela ? Peut-être vous avez commencé à songer à avoir votre propre entreprise ?
Alors, faisons une petite révision des conditions pour devenir franchisé de Cofféa.
L’emplacement de l’établissement devra être centre ville ou dans un centre commercial, avec une surface variable selon la zone de chalandise, mais on devra penser à une surface moyenne de 60 -70 m2. Le contrat a une durée de 7 ans, et les droits d’entrée sont de 18 500 €. La redevance est de 3% et la participation à la publicité de 2% sur le chiffre d’affaires (HT). On calcule un investissement total d’entre 75 000 € à 150 000 €, desquels le 30% devrait être un apport propre. Le chiffre d’affaires après deux ans d’activité est estimé en 220 000 € à 450.000 €, et le marge moyenne en 60%
L’enseigne accompagne le nouveau franchisé en l’aidant dans la recherche de l’emplacement du point de vente, le montage financier, l’étude d’implantation de la nouvelle boutique, l’assistance technique et commerciale lors de l’inauguration, le stock de départ, etc.
L’enseigne met beaucoup de soin à la formation, qui dure trois semaines. À la fin de l’étape de formation, le nouvel franchisé est examiné exhaustivement au sujet de ce qu’il a appris, déterminant ainsi les points spécifiques sur lesquels il devra être soutenu pendant le premier semestre d’activité.
Tout cela se déroule au Cofféa Campus, qui existe déjà il y a cinq ans, avec le but de développer les compétences des nouveaux franchisés et d’optimiser la fonctionnement et la performance de chaque nouvelle boutique.
Toute cette information vous a tenté, n’est-ce pas ? Alors, pourquoi vous ne pensez sérieusement à nous contacter ? Nous pouvons vraiment vous aider à prendre des décisions importantes pour votre futur. N’hésitez plus, demandez-nous sur vos possibilités pour devenir franchisé de Cofféa.