The Phone House est une filiale de Best Buy Europe qui a en France 325 magasins et 1600 collaborateurs.
L’enseigne est dédiée avec beaucoup de succès à la distribution indépendante en télécommunication et multimédia, c'est-à-dire la distribution en téléphonie mobile multimarque. Sa stratégie est basée sur la priorité donnée au client et l’impartialité du conseil et le réseau veut encore croître. C’est pour ça qu’il a un plan très ambitieux fixé : l’ouverture de 80 magasins franchisés à fin 2011.
Comment le faire ? The Phone House propose un partenariat sous la forme de franchise avec une durée de 5 ans pendant lequel le suivi est constant. Avant l’établissement du magasin, l’enseigne accompagne le franchisé dans la recherche du local, lui aide à la négociation du bail et des conditions financières, lui aide à la réalisation de Business Plan, à la réalisation des plans d’aménagement du magasin, des travaux, forme le personnel et le gérant, propose un kit de lancement, bref, The Phone House accompagne le franchisé pendant tout le procès d’installation.
Mais ceci ne finit pas ici, après l’établissement, l’enseigne fait un suivi commercial permanent avec des visites régulières d’un animateur sur le magasin, offre des services à disposition tels que de finance, comptabilité, achats, marketing, propose un programme de formation continue entre autres. Donc, le franchisé ne se sentira jamais seul, c’est qui est une bonne chose lorsque vous commencez à développer votre propre entreprise !
Alors, vous vous demandez quel est le concept derrière cette réussite ? Veuillez savoir que la première source de rémunération pour les franchisés, soit entre 60% et 70%, est la vente de téléphones avec formules, c'est-à-dire les abonnements, les fidélisations et les formules à cartes.
Mais ce n’est pas tout, la vente de produits et de services additionnels comme par exemple les assurances, accessoires, ADSL et la téléphonie fixe constituent aussi une partie importante des profits.
Vous êtes Intéressé, n’est-ce pas ? Voulez-vous savoir quel est le profil du candidat recherché ? Lisez encore…
The Phone House cherche à s’installer sur des villes bénéficiant d’une zone de chalandise d’entre 8 000 et 50 000 habitants avec un local qui ait plus de 50 m2. Le franchisé doit aussi avoir une forte motivation à toute épreuve, doit pouvoir justifier d’une expérience dans la gestion d’une équipe et souhaitablement d’un magasin ou d’une entreprise. Sans doute il (ou pourquoi pas, elle) doit être passionné pour la téléphonie et les nouvelles technologies.
Qu’attendez-vous ? Faites partie de ce réseau, et commencez à expérimenter le succès. Écrivez-nous pour que nous puissions vous aider à ouvrir votre franchise ! Allez-y !