L’intérim en France est souvent synonyme d’emploi précaire, de contrat de travail temporaire. C’était vrai il y a peu de temps mais la loi de cohésion sociale de 2005 menée par Jean Louis Borloo, change la donne. Désormais les entreprises intérimaires peuvent recruter des personnes en contrat à durée déterminée comme en contrat à durée indéterminée. De plus, le secteur sur lequel elles intervenaient était uniquement le secteur des entreprises privées, à l’heure actuelle elles peuvent proposer des postes qu’offrent les entreprises publiques. Elle favorise également l’intégration des personnes handicapées dans le monde du travail et disposent d’offres les concernant. En effet, pour les PME et les grandes entreprises, cette loi encourage à employer des personnes handicapées à hauteur de 6% de leur effectif.
Mais revenons à l’intérim et aux entreprises intérimaires, nombres de postes proposés par ces entreprises d’intérim restent non pourvues. Pourtant le nombre de demandeurs d’emplois ne cessent de croitre. On a pu constater que souvent les emplois proposés ne correspond pas totalement aux attentes des candidats, ou que les offres des entreprises n’étaient pas assez explicitées.
Ces carences, une société de travail temporaire les a bien analysées, je veux parler de la franchise TEMPORIS. La franchise TEMPORIS est une entreprise de travail temporaire qui considèrent ces intérimaires comme des clients et non pas comme des demandeurs d’emplois. De plus, c’est la première enseigne de travail temporaire qui a adopté le modèle de franchise à même de répondre précisément aux demandes des intérimaires et des entreprises. La franchise temporis a un énorme avantage par rapport à un groupe de travail temporaire, la liberté de choisir qui bon lui semble. Un directeur de franchise est son propre patron, c’est lui qui instaure les méthodes de travail, défini les objectifs et les stratégies en matière de recrutement, il n’est donc soumis « aux dictats » d’un employeur, même si le franchiseur regarde de prés les performances et objectifs de ses franchises.
Aussi, ces dirigeants entreprises ont souvent des profils commerciaux ou les relations humaines sont essentielles pour activer ou réactiver leur réseau déjà existant. En outre, ils s’implantent dans des régions ou ils connaissent bien l’entreprenariat local et sont à même de s’entourer de collaborateurs susceptibles de leur apporter non seulement leurs réseaux mais également leurs expériences professionnelles.
Par ailleurs, ils s’attachent à faire correspondre les profils aux offres des entreprises. Pour ce faire ils instaurent aussi bien avec les entreprises que les intérimaires une relation de clients à clients qui placent les deux parties sur un pied d’égalité. C’est grâce à cet équilibre qu’ils rencontrent un vif succès.
D’ailleurs la franchise Temporis depuis la création de son réseau de franchise en 2000, compte aujourd'hui 70 franchisés, ce qui marque la réussite de sa politique de développement en franchise. La franchise Temporis souhaite en 2012 disposer de 100 agences en franchisés. La franchise Temporis vous invite donc à faire partie de cette aventure.
Creer votre entreprise pour se mettre à son compte sous la franchise Temporis, c’est vous inscrire dans une nouvelle vision de l’intérim, c’est également disposer du soutien en permanence du franchiseur et d’une formation initiale d’un mois en ressources humaines et commerce.
Acheter une franchise pour devenir chef d’entreprise d'une franchise Temporis, c’est aussi entrée dans une profession basée sur l’humain, et établir des relations de confiance et de respect.
En ce qui concerne l’aspect financier, compter un investissement global de 140 000 euros, dont un apport personnel de 90 000 euros, un droit d’entrée de 33 500 euros et une redevance de fonctionnement. En contrepartie vous bénéficiez d’un contrat de franchise de 7 ans et pouvez réaliser un chiffre d’affaire au bout de deux années d’exploitation de 2 000 000 euros.
Retrouver de nombreuses franchises en France sur FranchiseAVendre.fr pour devenir franchisé et créer son entreprise.