Franchise Self’Coiff: de la coiffure low cost

by FranchiseAVendre.fr


image1

Les salons Self’Coiff appartiennent au Groupe Serge Comtesse qui est né en Alsace il y a plus ou moins 23 ans, quand Monsieur Comtesse a crée le concept en réponse au besoin d’une grande partie de la clientèle qui ne se retrouve pas dans le circuit des salons traditionnels.  

Quel est ce concept ? Offrir la liberté aux clients de se sécher les cheveux eux-mêmes en proposant un tarife souple et attractif et en garantissant des prestations de qualité. Ceci permet aux clients d’économiser entre 30 et 40% sur le ticket moyen.

Le chiffre d’affaires du secteur de la coiffure a été de 5.35 millions d’euros dans l’année 2008, le secteur comptait 162 000 actifs ; l’activité du secteur a progressé 2.5% entre 2007 et 2008 et l’activité des salons indépendant a reculé 0.5 point dans la même période.

Le secteur de la coiffure est intéressant pour ouvrir des nouvelles entreprises, et la meilleure forme d’entrer et de se développer dans ce secteur est si vous décidez être partie d’un réseau de franchises.

Maintenant, pourquoi le réseau de Self’Coiff est-il si intéressant ?

Lorsque demandés, les clients citent comme premier critère pour choisir un salon le prix : Self’Coiff et son concept low cost répondent totalement à ce critère.

Alors, qu’est-ce que vous avez besoin pour intégrer la franchise de coiffure Self’Coiff ? Surtout pas de droit d’entrée ! Sous le concept de Services Initiaux Forfaitaires vous devrez dépenser à peu près 35 000 euros, pour les travaux d’aménagement 38 000 euros, pour le mobilier, l’enseigne, le merchandising et l’animation vitrine 23 000 euros, pour le stock de produits Schwarzkopf 3 000 euros et des besoins en fonds de roulements 15 000 euros. Ceci fait un total de 114 000 euros. C’est tout à fait raisonnable, n'est-ce pas ?

Avant l’ouverture le réseau vous aide avec l’étude de marché, la recherche du local, le recrutement de l’équipe et la formation sur place. Lors de l’ouverture une personne est présente pendant le premier mois et puis à travers un suivi personnalisé, une préconisation de campagne de publicité financée entièrement jusqu’à l’obtention de 2 000 clients, des opérations de motivation du personnel, des plans de formation annuels, des analyses des tableaux entre autres.

Encore pas convaincu ? Laissez-nous vous dire quelques atouts de devenir un franchisé Self’Coiff : une rentabilité maximale grâce à un passage client plus important (moins de temps par client, plus de clients par heure), un concept original, unique et protégé qui vous garantie qu’il n’y aura pas de salon équivalant sur votre zone ; un concept reconnu par la presse, une relation de partenariat avec votre franchiseur qui privilégie le dialogue et les échanges d’idées ; une redevance mensuelle basée sur un pourcentage du chiffre d’affaires, un centre de formation reconnu par l’état et une formation initiale sur site.

N’attendez-plus et contactez-nous ! On vous aidera tout de suite à créer votre propre franchise !

About The Author

FranchiseAVendre.fr 
FranchiseAVendre.fr vous offre l'opportunité de contacter gratuitement les réseaux de franchises afin de créer votre entreprise. Vous trouverez également de nombreux articles, informations et conseils pour entreprendre en franchise.