Vous aimez les voitures et vous voulez devenir un chef d’entreprise ? Les deux choses semblent avoir peu de relation, mais vous verrez ensuite qu’il y en a une, et elle est très importante, surtout si vous avez cherché l’intégration à une franchise et le modèle de franchise traditionnelle ne vous convainc pas. Lisez avec attention ce qui suit, et si cela vous paraît intéressant, contactez-nous pour des renseignements .
En 1982, fut crée une enseigne qui avait un concept qui allait répondre à toutes les attentes de tous les automobilistes de la France, indépendamment de la marque de leur véhicule. Le concept a réussi, jusqu’au point qu’elle continue à le faire plus de 20 ans après, avec le même succès et la même qualité, en utilisant un modèle de franchise avec quelques particularités.
Chaque centre d’entretien automobile Roady consiste en : un atelier qui offre plus de 100 prestations d’entretien courant (mécanique et de réparation), une surface de vente en libre-service organisée autour de 3 sections, « entretien », « réparation » et « équipement ». Tout est offert à des « prix Mousquetaires », l’organisation qui est aussi propriétaire d’Intermarché, la chaîne française de supermarchés avec la majeure quantité de magasins.
De nos jours, Roady consiste en plus de 130 centres et veut continuer son développement en offrant des opportunités d’ouverture à travers la modalité de franchise avec un contrat durant 15 ans dans toutes les régions de France.
Voici quelques chiffres pour que vous puissiez apprécier l’opportunité. Le chiffre d’affaire moyen par unité en national est de 1 380 000 euros, et au-delà de l’apport personnel minimum de 80 000 euros et de l’investissement hors pas de porte de 400 000 euros, vous ne devez pas payer de droit d’entrée ! La redevance d’exploitation est très basse, c’est 1, 05%.
Vous pourriez penser alors, que dû au fait qu’il n’y a aucun droit d’entrée, le potentiel franchisé n’obtient rien en retour. Bien, c’est important que vous saviez , que quelques avantages que Roady offre aux franchisés sont, l’expérience des Mousquetaires (Les Mousquetaires, c’est près de 2570 chefs d'entreprise qui sont synonyme de « N°1 de la distribution indépendante en France et en Europe », ses structures spécialisées dans les achats, la logistique, le marketing, une formation solide avec une durée de 6 mois en ce qui concerne être chef d’entreprise et sur les autos, des études de marché, une communication qui assure le chiffre d’affaire du réseau, et une implication forte des adhérents aux décisions stratégiques et au fonctionnement de l’enseigne.
D’après un des franchisés, les seuls aspects négatifs son ceux liés à la qualité du chef d’entreprise, car diriger une entreprise implique être constamment présent ce qui peut signifier un problème pour quelques-uns.
Alors, voulez vous intégrer le réseau des Mousquetaires et devenir un chef d’entreprise d’une franchise Roady ? N’hésitez pas à nous contacter pour vous aider à créer la franchise, ça nous plaît de le faire !