La franchise de restauration rapide Quick s’est implantée en France, il y a plus de 30 ans. C’est en effet dans les années 1980 que cette entreprise décide d’investir dans l’hexagone.
L’enseigne Quick arrive à un moment opportun. A cette époque l’enseigne en franchise Burger King peine à séduire les français quand à son offre d’hamburgers pas assez proche de leurs goûts. L’enseigne Quick avance alors à pas feutré en France en n’ouvrant qu’un ou deux restaurants dans le Sud de l’hexagone.
Très vite les succès est au rendez-vous. Ainsi à la fin des années 1980, le groupe Quick profitant de son succès, intensifie sa stratégie de développement et déploie ses restaurants en franchises.
L’engouement est immédiat, le nombre de restaurants exploités en franchise durant la décennie 1990-2000 explose. L’enseigne Quick revoit alors sa stratégie d’implantation en investissant les centres commerciaux, gares, aéroports, ainsi que les autoroutes. Cette nouvelle stratégie d’implantation s’avère payante, ce qui permet à la franchise Quick de s’implanter durablement en France.
Du point de vue gustatif, l’enseigne Quick a su se diversifier et s’adapter aux tendances culinaires françaises. En 1995, elle introduit la Magix Box ou boîte magique destinée à faire rêver les enfants. Elle élargie aussi son offre, avec les sandwichs Long Bacon et Long Cheese. La franchise Quick développe également les légumes chauds et les incorpore à ses burgers.
Les espaces de restaurations sont repensés et sont aménagés suivant différentes atmosphères. D’espaces « lounges » ou des fauteuils moelleux sont installés ainsi que des tables basses traditionnelles recréant l’ambiance des tables d’hôtes. Les couleurs et le logo de l’enseigne sont aussi mis en valeur, ce que permet à l’enseigne Quick d’être facilement identifiable.
Forte d’une stratégie marketing bien orchestrée, l’enseigne Quick parie aussi sur ses slogans publicitaires qui ont fait la réputation de cette franchise de Fast-food. Le nom « goût » est employé à dessein afin de se positionner sur des recettes culinaires travaillées et onctueuses.
A présent, venons-en à un domaine propre à la franchise. L’enseigne Quick recherche encore et toujours des franchisés capables de gérer un établissement en franchise.
Vous avez une première expérience réussie dans le commerce ? Vous avez développé de fortes qualités managériales ?, alors pourquoi ne pas tenter l’aventure avec la franchise Quick.
Devenir patron avec la franchise quick, c’est être accompagné par l’enseigne depuis le montage de votre dossier financier jusqu'au lancement de votre propre restaurant.
De plus, vous serez assisté dans tous les domaines que vous exploiterez depuis l’informatique en passant par le marketing, les formations commerciales ou de communications et un consultant spécialisé en franchise de l’enseigne vous épaulera au quotidien.
D’un point de vue financier, comptez un investissement global de 700 000€, comprenant un apport personnel de 175 000€ et un droit d’entrée de 33 000€. Par ailleurs, vous devrez acquitter d’une redevance publicité de 5% de votre chiffre d’affaire. En contrepartie, vous bénéficiez d’une durée de contrat de 12 ans et pouvez escompter au bout de deux années d’exercice un chiffre d’affaire de 2 millions d’euros.
Investissez votre énergie et vos compétences dans l’une des franchises qui marchent depuis plus de trois décennies et dont la notoriété ne s’est pas démentie.