L’enseigne Montre Service a commencé à travailler en 1996 avec l’ouverture de portes du premier magasin à Paris (dans un grand magasin). Et c’est ainsi que surgît le concept développé avec tant de succèss : un horloger dans un grand magasin. Le raisonnement derrière cette idée ?
Les grands magasins connaissent une affluence croissante, et Montre Service offre à leurs clients, sur le lieu de leurs achats, un service de réparation horlogère de haute qualité dans un minimum de temps.
Les services fournis par Montre Service sont la réparation en horlogerie et pendulerie, la réparation et gravure de bijoux, l’entretien des montres et bijoux, la pose de piles, et la vente de montres et bracelets de montre. Et c’est tel le succès de cette enseigne qu’ils ouvrent maintenant les portes de son réseau à la franchise.
Le profil de franchisé cherché par le réseau est d’un professionnel ou pas de l’horlogerie, un entrepreneur dynamique et indépendant avec le goût du travail manuel de qualité et qui aime le contact avec la clientèle et des commerçants étant capable de s’adapter aux évolutions techniques et commerciales.
Pour les candidats à la franchise acceptés on offre la notoriété d’une enseigne nationale reconnue par les clients, des promoteurs des centres commerciaux et des fournisseurs ; facilités en matière d’approvisionnement ; une adaptation permanente aux besoins du marché ; un accompagnement à la création et au développement du point de vente ; un savoir-faire technique et commercial ; une assistance terrain par une équipe d’animateurs et des accords de partenariat avec des sous-traitants agréés par les marques de montres de prestige.
Si vous êtes intéressé à faire partie de ce réseau vous voudrez aussi connaitre quelques chiffres de l’enseigne… Le chiffre d’affaires moyen par unité en national est de 150 000 euros, et pour les atteindre les franchisés doivent payer un droit d’entrée de 10 000 euros et une redevance fixe d’exploitation de 13 009 euros HT/an. L’apport personnel minimum est de 50 000 euros et l’investissement total hors pas-de- porte est de 130 000 euros dont le stock en moyenne est de 15 000 euros et l’aménagement en moyenne de 90 000 euros. Finalement en ce qui concerne l’emplacement, la boutique devra être située principalement dans des centres commerciaux des zones de chalandise minimale de 80 000 habitants et doit être d’entre 15 m2 et 30 m2.
Tenté ? N’hésitez plus et contactez-nous pour que nous puissions vous aider à ouvrir votre franchise !