Le monde de l’architecture est composé d’architectes, d’urbanistes, de designers qui ont tous une vision différente de l’habitat. De plus, à chaque décennie ou génération les professionnels reconnus de ce secteur changent. Ainsi, nos ascendants ont connus Le Corbusier spécialiste des habitations « biscornus ». Ou encore Ricardo Bofill estimé pour le terminal de l’Aéroport de Barcelone réalisé principalement de surface vitré. Bref, chaque dessinateur de bâtiment à sa manière de voir, percevoir ou encore concevoir les structures au sein desquelles nous vivons.
Aussi, les entreprises du Bâtiment et des travaux publics ainsi que les sociétés privés grâce à ses architectes conçoivent de nouveaux matériaux ou de nouveaux concepts de constructions afin de répondre aux défis lancés par ces « artistes ». Même si toutes les sociétés de ce secteur ne travaillent pas avec les plus grands architectes, ces maîtres de l’architecture poussent ces acteurs à tendre vers l’excellence.
Aussi, les préoccupations écologiques et énergétiques ont été intégrées par ces différentes entreprises. Prenons par exemple la franchise LORENOVE, spécialiste des ouvrants et fermants comme les portes, fenêtres, et autres accessoires. Cette entreprise a été créée en 1983, au fil des ans elle a su étoffer sa gamme de produits des portes d’entrées, aux portes-fenêtres ou de garages. Mais également des fenêtres aux vitraux, ou encore des stores aux volets roulants ou battants. Elle dispose aussi d’un panel d’accessoires relatifs à ces produits. Citons les poignées, les crémones, les fiches, les caches-fiches, les turlupets ou encore les boutons.
En outre, LORENOVE, bénéficie au sein de son siège social d’une équipe de développeurs penchés sur la création de nouveaux procédés d’ouvertures ou de fermetures et la mise en place de produits innovants.
De plus, LORENOVE s’est vu décerné en 2007 le prix de l’innovation lors du salon BATIMAT.
Par ailleurs cette entreprise s’inscrit dans une démarche éco-participative employant des bois venus de forêts éco-certifiés, s’applique également à limiter voir ne pas employer de solvants, prône aussi l’utilisation de produit recyclable et appuie ses recherches sur les économies d’énergies.
Lié au groupe LORILLART fondé en 1936, spécialiste de la pose de fenêtres sur mesure dans les appartements et maisons individuelles réalisant un Chiffre d’Affaire de 103 millions d’euros en 2009, LORENOVE s’appuie notamment sur cette firme en matière de communication et de publicité. Le nom de LORILLART permet à la société LORENOVE de bénéficier de la notoriété de cette firme. Celle-ci consacre ainsi 1,5 millions d’euros à ses actions de communication.
Il est à noter également que vous pouvez vous inscrire dans cette dynamique de représentation en devenant franchisé de LORENOVE.
Creer une entreprise, se mettre à son compte en achetant une franchise LORENOVE, c’est vous implanter de manière durable dans un secteur ou le potentiel de création est impressionnant.
C’est également investir dans une franchise qui marche, LORENOVE c’est près de 60 franchises réparties sur tout le territoire français.
C’est aussi profiter d’un réseau qui dispose de formateurs qui vous enseigneront tous les aspects du métier de spécialiste des ouvrants et fermants. Vous bénéficierez de différentes formations concernant la pose ou les métrés, ou encore de soutiens en matière commerciale ou de gestion.
Regarder aussi l’aspect financier, comptez environ 40.000 euros (dont la moitié sera constitué de votre apport personnel), une redevance forfaitaire est également à prévoir elle s’élève à 4.600 euros par an.
N’hésitez pas à consulter d’autres franchises qui marchent sur FranchiseAVendre.fr pour devenir chef d’entreprise.