Lors de votre premier achat qu’il s’agisse d’un appartement, d’une maison ou encore d’un loft vous souhaitez qu’il vous ressemble. Chaque pièce de votre habitation est dédiée et à une fonction particulière. La pièce principale en superficie représente le salon ou la salle à manger et les aménager demande une certaine réflexion sous forme de plan ou de dessin.
Une fois ce plan réalisé vient encore le choix de l’enseigne d’ameublement à même de répondre à vos envies. La franchise LEVITAN s’impose en la matière. La franchise LEVITAN est en effet spécialiste du meuble depuis plus d’un siècle. Cette marque est l’une des premières à distribuer ces produits sur catalogue. C’est également celle qui propose dés les années 1950 des services annexes à ces clients, à l’image de la livraison gratuite en tout l’hexagone ou encore accorder des remises pour les jeunes ménages.
Depuis le début des années 1990, l'enseigne LEVITAN est repris par la Centrale du Meuble qui veut imposer une image résolument jeune et dynamique afin de « dépoussiérer » le portrait de cette enseigne vieillissante. En effet, si le savoir-faire et l’emblème de la franchise LEVITAN, elle reste inscrit dans l’inconscient collectif comme la franchise de meuble attaché à certaines régions. La franchise LEVITAN a pris le pari de séduire les jeunes actifs et mise sur une communication résolument ciblée sur les jeunes consommatrices. En outre, une rénovation en profondeur de sa gamme d’ameublement à été effectuée. Désormais la franchise LEVITAN décline son panel de séjour, salon, salle à manger, chambre à coucher à travers quatre concepts originaux : TONIQUE, EXOTIQUE, ACTUEL et DETENTE.
Ces quatre univers emploient des matériaux et des matières très différents afin de refléter au mieux ses « ambiances ». Ils proposent également de nombreux articles de décorations venant compléter et harmoniser au mieux vos différents intérieurs.
Ces diverses déclinaisons sont confiées à des architectes d’intérieur et de décoration gage d'un professionnalisme et d’une rigueur qui n’admet aucune imperfection.
Par ailleurs, la franchise LEVITAN change de politique de développement misant aujourd’hui sur l’accroissement du nombre de ses franchisés. Bien que cette entreprise fût la première enseigne d’ameublement en France, l’ouverture de ce réseau n’a eu lieu qu’en 2006. C’est l’une des particularités des enseignes qui ne croyaient pas en une politique du chiffre en multipliant le nombre de ses franchises mais croyant plutôt que la notoriété et le prestige de la marque suffisait à son développement.
Hors l’on peut voir que le marché de l’ameublement ces dernières années ne cessent de se développer, de nouveaux acteurs et un certain nombre de fusion ou de regroupement conduisent les enseignes qui misent sur la notoriété à changer leur politique d’investissement et de diffusion afin de ne pas être absorbé par d’autres groupes importants ou carrément disparaître.
Ainsi la franchise LEVITAN veut dans les prochaines années être présent sur l’ensemble des régions françaises et propose à tous entrepreneurs de venir rejoindre le réseau LEVITAN en devenant franchisé.
Créer son entreprise pour se mettre à son compte sous la franchise LEVITAN c’est bénéficier d’une aide au montage de votre dossier de financement mais aussi de la recherche de votre local commercial. C’est également profiter de l’expérience et du savoir faire du franchiseur. C’est aussi disposer d’une formation permanente au niveau commercial et en gestion.
Acheter une franchise LEVITAN pour devenir patron c’est vous inscrire dans une dynamique de conquête d’un nouveau public. C’est également profiter de la stratégie marketing et d’un site internet spécialement étudié pour chaque franchisé.
Parlons à présent investissement, il vous faut compter un financement global de 130 000 euros, dont 120 000 euros d’apport personnel. Le droit d’entrée est de 10 000 euros. Une redevance d’exploitation vous sera également demandée correspondant à 1% du chiffre d’affaire. Ce montant total ne comprend pas le pas de porte. En retour, vous obtenez un contrat de franchise de 3 ans et pouvez atteindre un chiffre d’affaire moyen de 1 200 000 euros.
Retrouver les franchises qui marchent sur FranchiseAVendre.fr pour devenir chef d’entreprise.