L’endroit ou nous sommes domiciliés ou nous habitons reflète notre style de vie. Notre espace intérieur est souvent aménagé en fonction des genres ou des époques que nous apprécions.
Créer un univers qui nous est propre, qui nous ressemble, fait parti incontestablement de notre être. Nous souhaitons comme tous à chacun se sentir « chez soi », s’inscrire dans un aménagement intérieur qui nous satisfasse pleinement. Les décorateurs d’intérieurs et autres designers l’ont bien compris et ils n’hésitent à facturer leurs prestations à des prix exorbitants. Seuls les plus fortunés d’entre nous peuvent s’offrir leurs services. Cependant des magasins ou enseignes proposant de l’ameublement, de luminaires ou encore des accessoires (vasques, appliques, chaises, etc.) foisonnent.
Une enseigne parmi elles s’adresse à un public spécifique qui n’a pas forcément un budget important à consacrer au décor intérieur de sa résidence. Ainsi, même avec une enveloppe limitée vous pouvez embellir votre appartement, maison ou encore loft. Cette enseigne se nomme Le Faillitaire.
Cette société propose à prix cassés des biens mobiliers et autres embellissements qui s’adressent à une clientèle peu argentée heureuse de pouvoir améliorer son cadre de vie.
Elle peut adopter une tarification réduite car elle est spécialisée dans la reprise des invendus, des fins de série, pratique le déstockage, et rachète lors de liquidation d’entreprises les biens mobiliers qu’il est possible de revendre.
Présent depuis 16 ans en France, cette entreprise à dès son origine en 1995 développé son réseau de franchise. Elle compte en 2011 plus de 70 implantations dans tout l’hexagone et souhaite créer de nouvelles franchises.
A cette fin, elle cherche des profils commerciaux ayant exercé dans le domaine de l’ameublement ou encore des chefs d’entreprises de petites structures souhaitant se reconvertir ou pérenniser leurs acquis professionnels dans ce secteur.
Se mettre à son compte, ouvrir une franchise « le Faillitaire » c’est bénéficier d’un nom reconnu en matière d’ameublement. C’est aussi proposer des biens de qualités à des tarifs attractifs à une vaste clientèle.
Devenir patron, c’est également diriger des hommes et des femmes et leur donner l’envie de s’impliquer pleinement dans leur travail.
Par ailleurs, pour creer son entreprise, il faut investir non seulement dans le capital humain mais également constituer un capital financier. Comptez un engagement allant de 50.000 à 100.000€ incluant un apport personnel de 30 000€ minimum, un droit d’entrée de 12.200€ mais aussi des redevances représentant 3,5% de votre chiffre d’affaire publicité comprise.