Gilles Donnat et Jérome Cartier ont depuis le 3 juin 2013 décidé d’associer leurs talents afin reprendre la franchise La mie Câline de Sarlat.
Gilles Donnat après un apprentissage en Pâtisserie fut ouvrier chez un artisan boulanger pendant 11 ans, avant d’intégrer en 2003 Le réseau de franchise Mie Câline. C’est en commençant en tant que Croissantier-Vendeur dans le magasin franchisé D’Aurillac, puis Responsable technique et Assistant Manager que Gilles a gravi les échelons. Lorsque le siège du réseau La Mie Caline, lui a proposé de reprendre le magasin de Sarlat, Gilles n’a hésité une seule seconde.
Jérôme à quand à lui exercé pendant 15 ans dans le domaine de la Comptabilité-Gestion. A 38ans, Jérôme fut Directeur adjoint d’un centre d’hébergement situé dans le Cantal. Après une longue période de réflexion, Jérôme s’est décidé à devenir son propre patron et créer son entreprise. « J’ai vu Gilles évoluer à La Mie Câline, J’aimais le concept, les produits… cela m’a donné envie d’aller plus loin. » Gilles maîtrise la partie technique et moi l’aspect gestion et administratif. Cela fait une belle complémentarité pour reprendre une franchise La Mie Câline.
Les franchises La Mie Câline proposent une offre complète de produits frais à toute heure de la journée. Gilles et Jérôme ont repris les 5 salariés déjà en place depuis la création en 2011. La franchise de Sarlat propose des produits authentiques, conçus en s’inspirant des spécialités régionales.
Ainsi la franchise de Sarlat propose des sandwichs comme le Canard Pruneaux (pain rustique, émincés de canard fumé au bois de hêtre, pruneaux d’Agen..), le Sainte-Maure Betterave (fromage blanc, roquette, betterave, Saint-Maure de Touraine AOC…) et de nombreuses pâtisseries et viennoiseries gorgés de fruits frais.
Découvrez le réseau de franchise La Mie Câline sur FranchiseAVendre.fr et retrouver les opportunités de franchises en boulangerie.