Les animaux appelés animaux de compagnie sont apparus en Europe suivant le développement des sociétés fortement urbanisées. Les premières espèces animales désignées comme « animaux de compagnie » sont les chats et les chiens. Ces êtres vivants à part entière sont devenus un moyen de rompre l’isolement, la solitude. Ils sont choyés, dorlotés, à l’image d’une personne humaine. D’ailleurs il est souvent dit qu’un animal de compagnie s’il ne remplace pas un être humain du moins il apporte par sa présence et son affection une compagnie résolument réconfortante.
En France, plus d’un foyer sur deux possède un animal de compagnie, c’est dire combien ses animaux sont présents en notre société. On dénombre prés de 10 millions de chats et 9 millions de chiens dans l’hexagone. Ils font partis intégrante de la famille. Ils deviennent presque un membre de celle-ci. De ce fait, ils bénéficient de multiples attentions. Ils sont nourris, soignés, dressés, vaccinés et même toilettés.
Tous ses bienfaits nécessitent un budget et réclament souvent de faire appel à des professionnels animaliers. Aussi, vous aurez à consulter un vétérinaire, un toiletteur, un nutritionniste, ou encore un dresseur.
Même si ces animaux font partie intégrante de nos vies, il n’en demeure pas moins des animaux, leurs réactions peuvent parfois être imprévisibles et leurs instincts d’animaux même s’ils vivent parmi les être humains peut se réveiller à n’importe quel moment. Aussi, il convient de les élever en observant quelles règles de comportements. Là encore des spécialistes des comportements animaliers peuvent vous conseiller quelles attitudes adoptées en présence de telles ou telles situations.
Une enseigne spécialisée dans la nutrition et les comportements animaliers peut vous aider à mieux cerner votre ou vos animaux. Cette enseigne se nomme LA CROQUETTERIE. Cette entreprise est la seule à avoir formé son personnel à partir des enseignements donnés par l’IRCA (Institut de Recherche du Comportement Animal). Aussi, de leur alimentation la mieux adaptée à leur race en passant par la prévention de futurs problèmes de santé ou encore le choix du comportement le mieux à même de fonctionner, la CROQUETTERIE vous aidera dans tous ces domaines.
De plus, le suivi de votre animal est une priorité pour cette enseigne et la satisfaction de sa clientèle est l’une de ses premières préoccupations. D’ailleurs, vous pouvez poser toutes vos questions relatives à votre ou vos animaux de compagnies sur notre site internet lacroquetterie.com.
Par ailleurs, LA CROQUETTERIE propose une carte de fidélité qui peut vous faire gagner de 10 à 45% sur les produits de notre enseigne en fonction de la quantité achetée ou suivant les promotions du moment.
Dans un tout autre registre, la franchise LA CROQUETTERIE cherche des candidats désireux de promouvoir son enseigne. En cela, elle vous offre la possibilité de devenir franchisé.
Créer son entreprise, se mettre à son compte en investissant dans une franchise nouvelle adoptant une stratégie de « niche » c’est l’assurance de s’inscrire dans un domaine, celui du bien-être des animaux. C’est également bénéficier d’une formation pratique et théorique de cinq semaines. C’est aussi disposer d’une aide du réseau au niveau de l’installation et du suivi de votre enseigne.
Acheter une franchise la CROQUETTERIE demande aussi une mise de fonds. Comptez un apport personnel de 18.000 euros, un droit d’entrée de 10.000 euros ainsi qu’une redevance de 6% de votre chiffre d’affaire (publicité comprise). Globalement, c’est une somme de 60.000 euros voir d’avantage suivant un pas de porte à acquitter que vous devrez financer. En contrepartie, vous signerez un contrat pour 7 ans et pouvez espérer un chiffre d’affaire après deux années d’exploitation de 220.000 euros.