La restauration rapide a envahit notre quotidien depuis déjà plus de deux décennies. Les premières chaînes de restauration qui sont venues conquérir la France sont Américaines. Tous le monde connait la célèbre enseigne qui propose de multiples hamburgers à « toutes les sauces ». Un peu plus tard, une autre chaîne venue également d’outre atlantique s’est implantée dans l’hexagone. Cette franchise se nomme KFC, l’idée originelle est partie de Henryville dans le Kentucky.
Un colonel militaire à la retraite se nommant Harland Sanderspassionné de cuisine souhaite vendre ses poulets à des restaurateurs, il fonde une petite entreprise dénommée « Kentucky Fried Chicken » ou le poulet frit du Kentucky. Il va séduire progressivement un puis de multiples restaurateurs. Jusqu'à compter 600 points de ventes à travers tous les Etats-Unis.
En France c’est au début des années 1990, que la franchise KFC arrive dans l’hexagone. Elle propose une offre qui se veut plus respectueuse de l’équilibre alimentaire de ses clients par rapport à son principal concurrent. Elle propose en cela des recettes à base de poulet frit. La franchise KFC s’engage à proposer des recettes qui ne contiennent que peu d’acides gras. En outre, elle associe l’épi de maïs à ces préparations culinaires. Cet épi à l’avantage d’être très nutritif sans besoin d’ajout de quelque sorte. Jusqu'en 1997, son principal actionnaire est PEPSI, aussi cette chaîne se doit de proposer et même promouvoir les boissons bien connues de cette marque. Cependant l’année suivante un autre actionnaire Tricon Global Restaurant devenu Yum regroupe plusieurs fleurons de la restauration rapide tel que pizza hut ou encore Taco bell.
L’idée de proposer depuis la retrait de PESPI, de l’eau minérale gazeuse ou plate s’impose chez la franchise KFC soucieuse de la santé de ses clients. Vous trouverez également au sein de cette enseigne des salades gourmandes, des sandwichs, des desserts glacés et une variété d’épices pour assaisonnés les succulentes recettes de poulets de la franchise KFC.
Pour la franchise KFC la satisfaction de la clientèle est une priorité. De même pour le choix des produits et l’exigence de traçabilité de ces denrées est fondamentale pour cette franchise. Par ailleurs les procédés de réalisation des plats conçus au sein même du restaurant suivent un cahier des charges exigeant et des fiches de préparations dédiées à chaque recette.
D’autre part, la franchise KFC recherche afin d’asseoir son réseau de franchisés de nouveaux candidats prêt à s’investir dans une aventure entrepreneurial.
Ouvrir une franchise pour se mettre à son compte avec la franchise KFC s’est bénéficier de l’expérience de son réseau présent depuis plus de vingt ans sur le territoire français. C’est également disposer d’un soutien tant en terme de formation que d’un appui au montage de votre dossier de financement.
C’est aussi vous appuyer sur un réseau commercial et logistique performant. Les conditions de votre recrutement ne laisse rien au hasard, des présélections et des sélections sont mises en place afin de garder les futurs chefs d’entreprise possédant des qualités humaines fortes et une expérience réussie dans l’encadrement d’une équipe.
Par ailleurs, acheter une franchise KFC s’est aussi vous engager financièrement, comptez un investissement global de 700 000 euros, comprenant minimum 200 000 euros d' investissement personnel et un droit d’entrée de 13 700 euros. Vous devrez également vous acquittez d'une redevance de fonctionnement à hauteur de 6% du chiffre d’affaire et d'une redevance publicitaire de 3,40% de ce même chiffre. En retour vous disposez un contrat de franchise de 5 ans et pourrez réaliser un chiffre d’affaire de 1,5 à 3,5 millions d’euros en fonction de votre zone géographique.
Retrouver les opportunités de franchises sur franchiseAVendre.fr afin de creer votre entreprise et bénéficiez de l'aide ainsi que de l'assistance du franchiseur.