Qui n’aime pas les bonbons ? Pour les manger nous mêmes, pour en offrir à quelqu’un qu’on aime, ou juste après dîner, pour dessert…tout le monde mange des bonbons…et c’est Glup’s l’enseigne qui fait possible la transformation d’un simple bonbon en une délicatesse.
L’enseigne Glup’s a été crée en Septembre 1992, mais ce n’est que jusqu’à l’année suivante que la création de la franchise Glup’s a vu le jour. Aujourd’hui, 8 ans plus tard, Glup’s a 250 références de bonbons disponibles et travaille sur un concept original basé sur des couleurs éclatantes où le bonbon se met en scène dans un univers de BD. L’image dynamique avec une musique jeune, une ambiance festive, et des animations permanentes est essentielle pour la reconnaissance du consommateur gourmand.
Ayant en considération l’objectif de croissance de Glup’s, en être partie est sûrement une idée franchise attirante, car le réseau veut intégrer encore plus de franchisés, en offrant cette possibilité à des gens qui réunissent certaines conditions telles que du dynamisme, de la motivation pour l’univers ludique des bonbons, et qui sont conscients des contraintes liées à tout commerce: les horaires, les mesures d’hygiènes rigoureuses.
Le potentiel franchisé doit compter sur 75 000 euros sous le concept d’apport personnel. Le droit d’entrée est 15 000 euros et l'investissement global est d'environ 100 000 euros. La surface moyenne des magasins et de 30 m2. En échange, l’enseigne “assure” un chiffre d’affaires HT moyen d’une implantation après 2 ans d’activité d’entre 200 000 euros et 230 000 euros, sans doute un chiffre très important pour en tenir compte. Le franchisé a le droit (et l’obligation) à une formation initiale qui a une durée de 15 jours, en plus il compte sur l’assistance à l’ouverture de son magasin et le suivi régulier d’une équipe à son service pour qu’il ait du succès pendant toute la durée du contrat (5 ans). C’est important de savoir, qu’en ce qui concerne le marketing, l’enseigne Glup fait 6 opérations de marketing annuelles, dont le coût est couvert par le budget publicitaire mensuel apporté par les franchisés (250 euros/mois pour un CA 250 000 euros.
En plus, Glup’s offre aux franchisés une gamme de 1000 produits, un tarif préférentiel, un service logistique bien rodé et un suivi produit régulier.
Alors, voulez-vous faire partie du premier réseau de franchises à se spécialiser dans la vente de bonbons “vrac” en libre-service sur le marché français de la confiserie ? Allez-y, contactez-nous et nous vous aiderons à créer votre propre franchise gourmande Glup’s.