S’il y a bien un produit alimentaire à la base de l’alimentation c’est bien la farine, avec laquelle on fabrique le pain et nombre de ses déclinaisons. Le métier de la « boulange » s’est considérablement modernisé. Depuis le début des années 2000 en effet certains de ces commerçants ont cherché à se diversifier soit en proposant une large gamme de pains différents (tel des pains complets, blancs, de campagne, viennois, ou encore aux lardons ou aux noix) mais également en associant à leur activité principale une autre activité proche de la leur à savoir une sandwicherie. La réunion de ces deux activités permet aux « boulangeries traditionnels » de compléter leurs savoirs-faires et dégager des revenus supplémentaires.
C’est ainsi que l’entreprise Fromenterie crée en 1984 a conçu une formule réunissant ces deux métiers au commencement du XXIème siècle sous le nom des fromentiers de France. En outre, cette enseigne vous propose de rejoindre ses rangs en devenant franchisé. Créer votre entreprise, devenir franchisé d’une boutique Fromenterie, s’est fournir journalièrement du bonheur à partager. C’est aussi vous faire réveiller par des odeurs succulentes qui embaumeront le quartier dans lequel vous vous installerez.
Cette idée entreprise est née de la passion de Jean-Louis Vligrain pour les produits boulangers. Il a voulu faire partager son goût pour les bonnes choses, en proposant à ses clients outre de bonnes viennoiseries, des collations pour le déjeuner associant ses multiples sortes de pains à des produits sains choisis chez les maraîchers, traiteurs ou encore fromagers. Des légumes sélectionnés, une abondante charcuterie, et des fromages de qualités viendront agrémenter une gamme de sandwichs particulièrement alléchante.
Les facteurs clés de succès de cette franchise reposent non seulement sur un accompagnement depuis votre création d’entreprise jusqu'à la praticabilité de votre commerce. Mais aussi sur le suivi de votre plan et modèle d’affaire en amont de votre projet. Ainsi qu’une formation portant sur les techniques et apprentissages propre aux standards de la marque.
Vous pourrez également vous appuyez sur une équipe commerciale spécialisée dans le lancement publicitaire de votre entreprise et des conseils avisés de ces vendeurs représentant placier en terme de promotion commerciale de votre fromenterie.
Les candidats à la création de cette franchise doivent avoir un sens aigu des responsabilités, une âme de dirigeant et de fortes compétences relationnelles. Cette franchise ne se monte pas à la légère et s’inscrit sur le long terme. C’est un travail de longue haleine qui vous donnera la satisfaction d’avoir valorisé votre patrimoine et de léguer une entreprise pérenne à vos descendants.
Retrouver les meilleures franchises sur FranchiseAVendre.fr pour devenir patron.