La France est l’un des pays les plus visités au monde. Les touristes venus du monde entier sont toujours plus nombreux chaque année. L’attractivité qu’offre les vingt-deux régions françaises y sont pour beaucoup. En effet, chaque région offre des paysages, des cultures, des terroirs, des traditions différentes. De plus, ce pays dispose de littoraux à couper le souffle donnant sur l’océan Atlantique ou la mer méditerranée. Par ailleurs, ce pays est connu également pour la richesse et la diversité de sa cuisine. Encore une fois, chaque territoire dispose de recettes associées aux produits régionaux.
Ce sont ses différentes caractéristiques que revêt chaque terroir qui séduisent les touristes. L’activité engendrée par ses visiteurs représente un poids non négligeable dans l’économie française.
Des pans entiers du secteur tertiaire dépendent des touristes. Citons en exemple l’hôtellerie ou la restauration.
Prenons ce deuxième exemple et intéressons nous à la franchise Flam’s. Littéralement, ce mot vient de l’alsacien/alémanique Flamme-Küche, signifiant tarte flammée. Les paysannes des régions alsacienne mais aussi des länder Allemands préparaient cette recette roborative qui leurs étaient destinés. Cette recette est en fait un plat unique, composé d’une mince pâte à pain, recouverte d’un mélange de fromage blanc et de crème épaisse, assaisonnés de poivre, sel et huile, et agrémenté de quelques lardons ou de graillons et d’oignons cuits.
A partir de ce plat traditionnel, une enseigne s’est créée dénommé Flam’s. Le premier restaurant sous cette dénomination à vu le jour en Alsace dans les années 1960. Au fil des ans, cette enseigne à vu son succès aller croissant et a ainsi décidé de lancer une chaîne de restauration désignée par ces cinq lettres.
Son idée repose sur un principe simple celui-ci du régionalisme, elle associe d’ailleurs des boissons typiques de l’alsace du vin blanc à ses bières goûteuses.
En outre, elle a développée tous une série de menus d’inspiration alsacienne mais pas seulement. Ces établissements gourmant proposent aussi des cartes en fonction des saisons, des crudités et salades en été, ou encore une variété étonnante de flammekuches pour l’hiver associant des légumes ou des charcuteries et autres fromages appréciés en ce moment froid de l’année.
De plus, ces restaurants ont la capacité d’accueillir de nombreux convives, se mettent en quatre pour vous servir rapidement, en cela ils tiennent compte du temps que vous avez pour déjeuner ou dîner. Par ailleurs, du fait du nombre de couverts journalier qui peuvent être servis (environ 250 couverts) n’hésitez pas à réserver pour des occasions festives, des anniversaires, des déjeuneurs d’entreprises ou des réunions moins formelles.
D’autres part Flam’s vous invite à venir asseoir sa réputation en devenant franchisé de son enseigne. Créer une entreprise, devenir patron d’un restaurant Flam’s s’est s’inscrire dans une maison porteuse des valeurs régionales. C’est également revenir aux racines de la cuisine traditionnelle.
Acheter une franchise Flam’s, se mettre à son compte c’est aussi bénéficier d’un appui du réseau de franchise déjà existant. C’est aussi disposer d’une assistance à la recherche de votre local, d’une préparation à votre dossier de financement. Mais également, vous pourrez suivre des formations en gestion, vente et merchandising. Le directeur opérationnel de l’enseigne viendra vous assistez et vous conseillez à l’ouverture de votre magasin et vous pourrez compter sur un suivi commercial permanent.
Retrouver les meilleures franchises sur FranchiseAVendre.fr pour devenir chef d’entreprise.