Nombre de décrets et de lois au cours des années 2000 en matière immobilière ont été promulgués. Ainsi à l’heure actuelle ce n’est pas moins de sept diagnostics qui faut faire réaliser dans le cas de constructions, ventes ou de locations de logements. En effet, afin de renforcer les droits des locataires ou des futurs acquéreurs, les propriétaires souhaitant se séparer d’un bien ou le louer sont tenus de livrer un logement non seulement décent mais également de bonne facture énergétique.
Le premier diagnostic qui a été rendu obligatoire a été celui portant sur l’amiante à la fin des années 1990, ainsi que la loi Carrez rendant obligatoire le métrage ou la superficie du bien vendu ou loué.
Les autres bilans ne sont exigés que depuis peu, ainsi le DPE (ou diagnostic de performance énergétique) ou encore celui lié aux risques technologiques ou naturels date de 2006. Les derniers étant ceux relatifs aux termites, gaz et électricité (imposé si installation de plus de 15 ans).
Aussi, l’imposition et la progression croissante de ces rapports ont donné l’idée à nombre de personnes de se prétendre diagnostiqueur. Jusqu’en 2007, en effet, aucune certification ou assurance n’était requise pour exercer cette profession. Ainsi comme dans toutes nouvelles professions ou les standards et les critères de sélections de ne sont pas rigoureusement définis des dérives ont pu être constatées.
De ce fait, miser sur des experts reconnus et certifiés pour réaliser votre diagnostic immobilier. Prenez en exemple le leader en diagnostic immobilier Exim qui vient d’être le premier franchiseur à obtenir la certification ISO 9001. Cette certification porte sur de nombreux points : telle la satisfaction clientèle, l’efficacité commerciale, la réalisation des diagnostics et le suivi de votre dossier énergétique durant 5 ans.
La franchise Ex’im a su conquérir le Nord de Paris et sa proche banlieue ainsi que d’autres régions française afin de déterminer au plus prés les besoins de ces clients. Fort de plus 70 implantations à travers l’Hexagone, cette entreprise cherche à accroître le nombre de ses franchisés.
Créer votre entreprise, ouvrir une franchise EX’IM c’est l’avantage de faire partie d’un réseau qui vous guidera dans des formations ‘diagnostics’, l’équipe commercial vous prendra également sous son aile pendant 1 ou 2 mois afin de vous familiarisez avec les techniques de ventes. Des techniciens vous montreront quelles sont les techniques pour évaluer au plus juste par exemple un DPE.
Les facteurs clés de succès de cette franchise reposent sur un réseau d’experts certifiés confortés par l’obtention de la norme de standardisation ISO. Mais aussi sur son rayonnement dans les différentes régions françaises. La franchise EX’IM est en effet présent sur tous le territoire et s’engagent à répondre dans des délais courts aux exigences de ces clients.
La stratégie de cette entreprise est d’asseoir sa position en France et pourquoi exporter son savoir-faire à d’autres pays.
En outre, chaque franchise EX’IM bénéficie d’une assurance de responsabilité civile professionnelle indispensable en cas d’erreur, d’omission, ou de fautes commise par ses préposés ou employés.
Retrouver les franchises qui marchent sur FranchiseAVendre.fr pour devenir franchisé et créer une entreprise.