Franchise Daskalides : La franchise de chocolat belge

by FranchiseAVendre.fr


image1

L'apparition du chocolat en France remonte au XVIème siècle par les conquistadors espagnols revenus d’Amérique. C’est en effet en Amérique latine qu’ils ont découvert les fèves de cacao tirés du cacaotier en annexant le Mexique. Cette nouvelle denrée importée dans l’hexagone était très chère au vu non seulement des coûts liés à l’expédition mais également du à la rareté de ce produit.

Seul les nobles et les plus fortunés à cette époque pouvaient se procurer ce  précieux chocolat. Il faut attendre le début du XIXème puis du XXème siècle pour voir ce produit se démocratiser avec l’ère industrielle.

Cette denrée est aujourd’hui devenue un produit de consommation courante que tout le monde peut acquérir à moindre coût. Pourtant une certaine nostalgie du passé redonne ses « lettres de noblesses au chocolat ». On a ainsi créé la reconnaissance de cette « art » culinaire au travers d’un concours de meilleurs ouvriers de France récompensant le savoir-faire de ces artistes du chocolat en les distinguant au rang de « Maître ». Les maîtres chocolatiers de part ce concours et de la formation qu’ils reçoivent de leur pairs sont reconnus être l’élite au travers de leur activité.

Ainsi vous connaissez certainement des grands noms du chocolat à l’image de LINDT (chocolatier suisse) ou Cadbury (Chocolatier Anglais) ou encore Van Outen (Chocolatier Hollandais célèbre pour le chocolat en poudre).

Mais si je vous parle de la franchise Daskalides, ce nom ne vous dit sans doute rien. Et pourtant, la famille Grec Daskalidés vient s’implanter en Belgique à Gand en 1931. C’est ici que la création des pralines Léonidas (autre grand nom du chocolat Belge) et Daskalides ont vu le jour. D’ailleurs cette marque reprend en 1970 le groupe Léonidas dont il se séparera pourtant plus tard. Presque qu’une décennie plus tard, Daskalides s’exporte à travers le monde entier et en 1987 s’attache les services du maître chocolatier Didier Pynaert.

Cette collaboration donne un nouvel élan aux chocolats Daskalides, des nouvelles recettes, de nouveaux goûts sont élaborés au sein même du laboratoire privé mis à disposition de cet artiste.

Tout est repensé, retravaillé suivant la reprise de la Maison Daskalides en 2004 par BOUCHARD autre groupe chocolatier de renom en Belgique. Les emballages, une gamme plus fournie, plus abordable, est un concept de collaboration ou de franchise est mise en place.

En effet, daskalides souhaite rayonner pleinement en l’hexagone est vous propose de participer à cette aventure gourmande.

Creer son entreprise, ouvrir une franchise sous le nom Daskalides s’est redonner au chocolat l’âme qu’il a perdue. C’est également s’inscrire dans une maison dont la réputation n’est plus à faire.

Devenir patron, acheter une franchise Daskalides, c’est redonner une place de premier choix au chocolat, praline, nougat et autres truffes ou encore marrons glacés au sein d’une boutique signée par le designer Daskalides. En effet, votre boutique sera bien plus qu’une boutique. Les compositions de ses différents produits se fonderont dans un espace à la fois chaud et clair dans des tons crème et brun. A l’image du chocolat blanc et noir.

D’un point de vue financier comptez un apport personnel de 40 000 euros hors pas de porte. Daskalides vous accompagnera à chaque étape depuis l’ouverture de votre boutique jusqu'à qu’elle développe une situation pérenne. Une formation vous sera dispensée, une aide à l’ouverture de votre enseigne en termes de publicité et de notoriété. Un accompagnement suivant le montage de votre dossier de financement. La réussite de Daskalides repose sur la réussite de ces enseignes.

Retrouver, les nouvelles opportunités de franchises sur franchiseAVendre.fr afin de se mettre a son compte pour devenir son propre patron.

About The Author

FranchiseAVendre.fr 
FranchiseAVendre.fr vous offre l'opportunité de contacter gratuitement les réseaux de franchises afin de créer votre entreprise. Vous trouverez également de nombreux articles, informations et conseils pour entreprendre en franchise.