Franchise Coviva : Avez-vous des gens âgés dans votre famille?

by FranchiseAVendre.fr


image1

Coviva est une enseigne spécialisée au maintien à domicile des personnes âgées ou invalides. La franchise Coviva offre un service intégral qui inclut le ménage, le repassage, les auxiliaires de vie, le maintien à domicile, l’aide ménagère et la livraison des repas à domicile.

C’est une enseigne qui croît dans un marché qui croît.  Dans l’année 2006, le marché de l’aide à domicile représentait un CA de 12.3 milliards d’euros et le taux de croissance était d’à peu près 6.3% par an. Aujourd’hui plus de 72% des personnes de plus de 65 ans utilisent les services d’aide à domicile ; ceci, combiné avec le vieillissement de la population a fait qu’une étude de l’APCE ait prévu un triplement du marché… alors, faites les calculs. Pour que vous ayez une idée, le chiffre d’affaire moyen par unité en national cette année est de 500 000 euros.

Si vous êtes en train de penser à ouvrir une entreprise dans le secteur du maintien à domicile des personnes âgées, invalides ou simplement malades, vous pourriez considérer Coviva comme une alternative possible, surtout quand vous sauriez que tout ce dont vous avez besoin pour créer une entreprise d’aide à domicile dans le réseau Coviva est d’un investissement faible, d’entre 25 000 euros et 30 000 euros, et puis payer une redevance d’exploitation de l’ordre de 5% dégressif en fonction du CA réalisé et un 2% de redevance publicitaire, de 6000 euros pour la formation et 200 euros par mois pour les droits d’utilisation des logiciels.

En échange, et car l’enseigne a pour ambition être les leaders sur leurs marché, Coviva fait connaître aux franchisés : les métiers de l’aide à domicile, c'est-à-dire, quelles sont les attentes des clients, les prescripteurs, comment fixer les prix, quels sont les canaux de distribution des services, entre autres ; comment gérer les ressources humaines, c'est-à-dire les profils, comment mener un entretien d’embauche, comment gérer le planning des salariés, comment les motiver ; la méthode commerciale Coviva et la conception d’un premier Plan d’Action commerciale. En plus, elle a développée les outils publicitaires suivants qui génèrent 13% des nouveaux clients : un livret d’accueil, des plaquettes, des tracts et des affiches.

Alors, si vous voulez un métier aux facettes multiples qui vous permette de développer vos affaires, si vous voulez être votre propre chef d’entreprise, vous voulez être un conseiller et vous voulez gérer, et vous êtes un professionnel des services aux particuliers, de la vente ou la gestion, vous avez un tempérament d’entrepreneur, le goût pour le relationnel et vous voulez associer indépendance et partenariats, alors la franchise Coviva est pour vous !

Contactez-nous pour que nous puissions vous aider à développer votre propre franchise !

About The Author

FranchiseAVendre.fr 
FranchiseAVendre.fr vous offre l'opportunité de contacter gratuitement les réseaux de franchises afin de créer votre entreprise. Vous trouverez également de nombreux articles, informations et conseils pour entreprendre en franchise.