La mode n’est pas seulement chose de femmes. Aujourd’hui les hommes sont aussi fiers de leur apparence personnelle que les dames, et les chiffres d’affaires dans le monde de la mode masculine, si bien elles ne sont pas évidemment les mêmes, n'ont rien à envier ceux de la mode féminine.
En 1989, le Groupe Weil Besançon crée la marque Carnet de Vol, ouvrant 26 magasins dans la France. Un an plus tard, l’enseigne commence à franchiser ses magasins. En 1999, la marque passe au groupe italien Gruppo Industria Moda, appartenant à la famille Riorda, et s'ouvre au marché international.L’enseigne a une croissance permanente, et en 2009 fête 20 ans d'existence avec 90 boutiques de prêt-à-porter masculin en France et Italie, dont 9 ouvrent cette année. Pour 2010 on prévoit le même nombre d’ouvertures.
Les priorités de Carnet de vol sont les villes de plus de 50 000 habitants, et l’enseigne cherche des nouveaux franchisés. Si vous êtes un homme ou une femme avec une grande passion pour la mode, et vous désirez bénéficier avec une première expérience dans le monde commercial ou vous êtes un investisseur intéressé à ouvrir plusieurs points de vente, Carnet de Vol est une opportunité unique pour être partie d’un réseau de franchises en accord avec vos intérêts.
Voyons un peu plus. Comme l’a dit Jean-Bernard Champeaux, responsable développement de Carnet de Vol, le cible de l’enseigne est l’homme urbain de 30 à 45 ans, qui même une vie active, qui suive les tendances de la mode, soucieux de son aspect personnel en semaine, mais aussi en week-end.
Carnet de Vol a un style italien unique, séduisant et moderne, avec une créativité toujours renouvelée ayant toujours le confort et l’élégance pour bût. Leurs collections sont uniques, en concordance avec les tendances de la mode messieurs à Paris, à Londres, à Milan, à New York…
Le potentiel de cette franchise est vraiment intéressant, n’est-ce pas ? Voyons les conditions pour en être partie : le droit d'entrée est de 10 000 € et l'investissement total hors pas-de-porte est de 100 000 €, dont un 30% doivent être l'apport personnel (60.000 € minimum). Il n'y a pas de royalty dans le sens usuel, car les franchisés perçoivent une commission attractive de 38 % + 2% du CA en fonction de leur CA. La redevance publicitaire est 1% du CAHT. La surface de vente doit être de 80 à 100 m2, et on calcule que l'investissement agencement et aménagement du local est d'environ 1 100 € par m2.
Vous devez aussi savoir que le stock et géré et financé par l’enseigne, les articles non vendus sont repris à la fin de saison, le réassort est hebdomadaire. Les franchisés reçoivent la formation nécessaire pour développer leurs boutiques, du soutien publicitaire, des matériels informatiques et des logiciels de gestion, et beaucoup plus.
Alors c’est vraiment une opportunité incroyable pour devenir indépendant ou faire un investissement rentable. Contactez-nous et nous vous donnerons des renseignements sur cette franchise avec beaucoup de plaisir.