Le 8 Août 1997, Jean-Christophe David créa une entreprise nommée Epil’Minute, qui quelques années plus tard et grâce au succès de la formule d’épilation deviendrait Body’Minute.
Après quelques années de n’être « plus » qu’une entreprise d’épilation sans rendez vous, Jean-Christophe David décida de faire évoluer le concept vers quelque chose de plus, le soin du corps, du visage et la minceur. Il a décidé aussi que la meilleure façon de croître était de franchiser l’enseigne. C’est pour ça que le 27 Mai 1999, il a crée la première franchise.
Aujourd’hui, Body’Minute a plus de 150 instituts en France et totalise 600 000 soins par an et 150 000 abonnées. La clé de son succès?
Body’Minute est un concept qui s’adapte surtout aux femmes actives qui ne peuvent pas perdre du temps, avec une offre de prix très attractifs, pas de rendez-vous nécessaire, et de plus, si vous n’avez pas le temps d’aller à l’un des instituts, Body’Minute va chez vous avec toute la gamme de produits professionnels qui sont utilisés dans les cabines.
Voulez-vous faire partie de ce réseau mais vous craigniez que cela ne soit pas possible?
Tout ce dont vous avez besoin est d’un apport personnel de 30 000€, un droit d’entrée de 15 000€, un local avec une surface moyenne de 70 m2, vous devrez payer le réseau 210€ par mois par cabine.
Vous ne savez rien sur esthétique ? Ne vous faites pas de souci. L’enseigne Body’Minute propose pour les franchisés une formation en trois modules.
Avec des variations qui dépendent des connaissances et de l’expérience qu’on a déjà, Body’Minute propose une formation technique avec une durée de deux o trois semaines, puis deux semaines en institut et une semaine pour finir sur gestion.
D’après Sophie Ginisty, responsable du développement de Body Minute, l’enseigne vous proportionne au delà de la formation: une animatrice réseau, une formation technique initiale et continue, une formation continue par DVD en management, informatique, des techniques de soins originales et évolutives, un accompagnement tout au long du succès, un service de publicité avec une forte présence nationale, comme par exemple dans Cosmopolitan, Marie Claire, Savoir Maigrir, un logiciel, un service marketing, service juridique et un service développement.
Maintenant, Body’Minute épand son offre à Body’Minute Sport et propose des appareils de sport avec des plaques vibrantes professionnelles qui tonifient les muscles, et à Body’Minute Bronzage, la marque a privilégié la couleur or.
Si cette entreprise vous a piqué votre curiosité, n’hésitez pas à nous contacter , et soyez le prochain franchisé de Body’Minute !