Les roses ont une connotation spéciale…quand on offre des roses on veut dire quelque chose, rouges pour la passion, blanches pour un amour courtois, rose pour un amour tendre…elles transmettent un message important ; et il y a une enseigne qui permet cette transmission de messages à la perfection.
Au Nom de la Rose propose une offre unique dans laquelle des fleuristes et artisans ont une seule préoccupation : les roses. L’enseigne propose des bouquets simples et raffinés, dans des boutiques ou sur internet, composés de roses avec des teintes dégradées de grenats, rouges veloutés, mordorés et d’autres.
Le réseau de franchises Au Nom de la Rose a été créé en 1991 et a poursuit son développement en France et à l’international. Aujourd’hui il continue encore à le faire et souhaite dépasser les 36 unités de franchises en France en s’appuyant sur la force de son réseau et les résultats prometteurs. Les villes qui ont la priorité sont Sceaux, Saint Cloud, Reims, Annecy, Aix en Provence, Besançon et Poitiers. Pour l’année 2010, Au Nom de la Rose veut ouvrir 6 nouvelles franchises en France ; si vous voulez en savoir encore plus, continuez à lire !
Soit que vous soyez fleuriste ou novice, que vous voulez commencer à vous introduire dans le métier des fleurs seul ou en couple, que ce soit votre première expérience ou que vous soyez un entrepreneur confirmé, vous pouvez faire partie de ce réseau. La seule chose que vous devez avoir est une passion pour les roses et de la passion pour le concept.
Pourquoi est-ce possible que vous ne sachiez rien au sujet de diriger une entreprise ou sur des fleurs en général et des roses en particulier? Simplement car pour aider ses futurs franchisés, Au Nom de la Rose assure à chacun une formation spécifique, une assistance avant, pendant et après l’ouverture qui dure 20 jours où le franchisé apprendra le métier de fleuriste et s’adaptera à la charte groupe.
En signant un contrat de franchise avec une durée de 5 ans, instantanément vous ferez partie d’un réseau avec un chiffre d’affaires moyen par unité en national de 198 000 euros. Pour pouvoir le faire, vous devrez payer un droit d’entrée de 10 600 euros, une redevance d’exploitation de 3 % du CA HT, et un apport personnel minimum de 70 000 euros. Vous voudrez aussi savoir que vous aurez besoin d’une superficie qui ait entre 25 m2 et 30 m2 et qui se trouve dans un Nº 1 de Centre Ville.
Si on a capté votre intérêt, alors n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous aiderons à créer votre propre franchise avec beaucoup de plaisir!