Tous les jours nos pieds sont sollicités, nous reposons en effet sur eux une bonne partie de la journée, aussi nous avons besoin d’être bien chaussé. Les chausseurs s’il y a quelques années foisonnaient, les regroupements successifs ont vu la disparition de nombre de ces chausseurs, à l’image de Kelian ou Jourdan. La concurrence asiatique en est pour partie responsable mais pas seulement. Les prix pratiqués par ces chausseurs étaient aussi relativement chers. Mais une bonne paire de chaussures n’a pas de prix dirons certains.
Toutefois, tous les chausseurs n’ont pas disparu loin de là, prenons l’exemple d’André. Ce chausseur qui pourtant était de taille comparable à ses concurrents a su s’adapter et se renouveler pour ne pas sombrer. En effet, André a été l’un des chausseurs à faire le pari d’ouvrir des boutiques en centre ville. Il a su élargir sa gamme de chaussures en proposant des produits aussi bien pour hommes, pour femmes que pour les enfants.
De plus, André a su satisfaire une clientèle vaste et variée, avec une politique tarifaire axée sur un prix juste. Cette politique a été mise en exergue au début des années 1990. La franchise André est l’une des rares à avoir considérablement diversifiée ses gammes de chaussures, allant des pantoufles au espadrilles en passant par les chaussures en toiles ou les chaussures de sports pour finir par les cuirs revêtant une large palette de couleurs. De plus, au niveau commercial la franchise André dispose de vendeurs et vendeuses qui donnent des conseils en matière de choix et d’entretien de vos paires de chaussures.
Le design des magasins franchisés André à lui aussi été repensé, vous serez accueillis dans des espaces mêlant des tons de rouges à un mobilier en bois brun et corsé fait en wengé. De plus vous n’apercevrez aucune boîte à chaussures en vitrine, signe de rigueur et de professionnalisme de l’enseigne. Dans un autre registre, André vous proposera également des accessoires de maroquinerie tels des sacs à main ou des gibecières.
En outre, afin de pérenniser son réseau de franchise, André recherche de nouveaux franchisés, à même de s’investir au cœur de centre villes de communes de plus de 50 000 habitants.
Creer son entreprise pour se mettre à son compte sous la franchise André, s’est bénéficier du savoir faire et du dynamisme d’une entreprise centenaire. C’est également vendre des chaussures chic et pas chère.
Acheter une franchise André pour devenir son propre patron s’est aussi disposer d’une formation commerciale et marketing de pointe, d’une aide au montage de votre dossier de financement ainsi que pour l’implantation de votre local commercial.
D’un point de vue financier, comptez un investissement global de 100 000 à 160 000 euros (hors local commercial) dont un apport personnel minimum de 50 000 euros et un droit d’entrée de 4 000 euros. Vous devez également apporter un dépôt de garantie de 37 500 euros. Une redevance d’exploitation et publicitaire vous seront également demandés. En contrepartie, vous bénéficierez d’un contrat de franchise ou en commission d’affiliation de 5 ans. Un chiffre d’affaire moyen de 500 000 euros et réalisable au bout de 2 ans d’activité.
Découvrez les opportunités de franchises sur FranchiseAVendre.fr et demander un dossier complet auprès du franchiseur afin de devenir franchisé.