Aujourd'hui le secteur de la restauration compte un grand nombre de restaurant rapide. C’est notamment le cas avec les sandwicheries qui proposent la majeure partie du temps une gamme de produits identique. Bon nombre d’entre elles disparaissent ou bout de quelques années au vu d’une concurrence de plus en plus féroce. Ainsi, certaines enseignes n’hésitent pas à se regrouper afin de connaitre une croissance plus élevée.
Connaissez-vous la franchise A la carte. Cette jeune entreprise a vu le jour en 2002 à Paris. Elle est associée à l’enseigne Colombus café. Une autre franchise de restauration rapide qui connaissent un succès fleurissant.
Le concept de la franchise A la carte s’articule autour d’une idée simple. Une restauration rapide mais équilibrée, le salade-bar. En effet, la franchise A la carte vous proposent de la salade avec un multitude d'ingrédients vous permettant ainsi de composer votre salade, selon votre envie. Suivant le principe d’un bar, les produits sont exposés à votre regard. Vous choisissez vous-même les ingrédients qui composeront votre salade. L’offre maraichère est unique, de la mâche en passant par la scarole ou encore la laitue, vous composez votre salade selon votre goût.
Mais vous pourrez également choisir des sandwiches gourmands et frais, en exemple : le sandwich baguette ou encore les « wraps ». Littéralement ce mots anglais signifie « enveloppé ».
Mais ce n’est pas tout, un espace traiteur sera également à votre disposition et vous proposera de véritables offres savoureuses. A l’image de son menu « déjeuner sur l’herbe » composés de salades variées, de viandes froides, pavé de saumon et autres succulentes brochettes.
Un menu gourmand figurent également sur la carte traiteur, à même de satisfaire les bons vivants.
De plus, vous pouvez également vous faire livrer vos repas. Un service de livraison est en effet dédié à cette formule de restauration. Il faudra toutefois, commander votre repas la veille.
La franchise A la carte séduit par une offre diverse et une restauration rapide composée de produits sains et frais. En outre, la franchiseA la carte attire une clientèle diversifié de plus en plus nombreuse.
Depuis 2006 cette enseigne a choisi de se développer en franchise. A ce jour, elle compte 12 établissements dont 11 en franchises. Dans le cadre de son expansion, elle recherche de nouveaux candidats à même de représenter son enseigne.
Le réseau de franchise A la carte recherche des commerçants ayant une expérience significative dans ce secteur. Un esprit entrepreneurial et managérial sera un avantage très apprécié.
Creer son entreprise pour se mettre à son compte avec la franchise A la carte, s’est s’inscrire dans l’aventure de la restauration rapide en libre service. C’est également proposer une offre complète et de qualité à une clientèle de plus en plus exigeante.
Acheter une franchise A la carte pour devenir patron, c’est aussi bénéficier du soutien du réseau de franchise. C’est aussi bénéficier d’un appui logistique en termes d’approvisionnement de produits frais et d’un soutien permanent de l’enseigne.
D’un point de vue financier, comptez un investissement global de 210 000 euros, un apport personnel de 70 000 euros et un droit d’entrée de 15 000 euros. Vous devrez également acquitter une redevance publicitaire de 5% du chiffre d’affaire. En retour, vous disposez d’un contrat de franchise de 7 ans et vous permettant d'atteindre un chiffre d’affaire annuel de 350 000 euros.
Découvrez les opportunités de franchises sur FranchiseAVendre.fr et demander un dossier complet auprès du franchiseur afin de devenir franchisé.