Des meubles achetés dans un magasin? Oui, bien sûr, mais pas des meubles standardisés.


image1

Archea est une enseigne dédiée au secteur de meubles et décoration, plus spécifiquement au mobilier sur mesure, des bibliothèques, bureaux, dressings, cloisons coulissantes, placards, dans des matériaux modernes ou traditionnels.

Archea a été créée dans l’an 2000 par des franchisés qui ont racheté la marque As du Placard. Elle surgit  comme un des principaux acteurs du secteur d’ameublement pour le grand public et pour les architectes et décorateurs ; maintenant elle est présente dans les grandes villes de la France et son nom s’associe avec les mots ranger, équiper, organiser et optimiser les espaces, de n’importe quelle pièce de n’importe quelle maison pour n’importe quel style.

La grande différence avec ses compétiteurs  est justement l’ameublement sur mesure et la spécialisation en gain de place, ce que permet la personnalisation de la décoration de la maison selon les gouts de chacun, en optimisant les espaces disponibles.

Actuellement avec un chiffre d’affaires en national au public de 16 750 000 €, et a à peu près 36 magasins en France, Archea veut atteindre la soixantaine. C’est pour ça que l’enseigne recherche des partenaires pour les implantations dans les villes de plus de 200.000 habitants et en priorisant le nord et l’est du pays, tels que Aix en Provence, Amiens, Angers, Annecy, Besançon, Brest, Caen, Le Havre, Le Mans, Lille, Limoges, Metz, Nancy, Nîmes, Orléans, la région parisienne, et Strasbourg entre autres.

Pour ceux qui voudraient devenir un franchisé de cette enseigne, ils doivent savoir que la durée du contrat est à 5 ans, et lors de l’implantation il y en a quelques normes architecturales qui doivent être respectées.

Archea se trouve déjà à Annemasse, Antony, Aubagne, Avignon, Bastia, Bayonne, Bordeaux, Boulogne, Bourg-en Bresse, Chambéry, Châtillon, Clermont-Ferrand, Coignières, Dijon, Eaubonne, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Neuilly-sur-Seine, Nice, Paris 6, Paris 11, Paris 14, Rennes, Rueil-Malmaison, St-Germain en Laye, Saint-Maur-des-Fossés, Tassin-la-demi-lune, Toulon, Toulouse, Versailles.

Le réseau de l’enseigne n’offre pas le service de fournisseur, ni centrale d’achat, mais il offre des produits référencés et agrées. Il donne aussi le service de centrale de référencement, il aide pour l’étude de marché, à la recherche d’un local (et il s’assure que les normes architecturales soient respectées), il aide pour le dossier de financement et proportionne une formation initiale de 15 jours. En plus, l’enseigne organise la publicité nationale et aide en ce qui concerne la publicité locale.

Voulez-vous savoir les chiffres ? Archea demande un droit d’entrée de €19 000, et une redevance d’exploitation de 3%.  L’apport personnel minimum est de €50 000, et l’investissement total hors pas-de-porte est de €125 000. La superficie minimum du local est de 70 m2 avec un maximum de 200 m2 et 4 salariés en moyenne par unité.

Tentés ? Si vous désirez être part du réseau d’Archea, n’hésitez pas ànous contacter et nous aurons le plaisir de vous aider avec vos premiers pas.