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Point Chaud - Franchise Restaurant, Restauration Rapide
Plus de 120 points de vente en Europe, Point Chaud propose des produits frais de qualité dans un cadre convivial.
Présentation
Dans chaque point de vente, le client a l'assurance de trouver un assortiment commun d'une dizaine de produits par gamme, à déguster sur place ou à emporter. Depuis son origine, Point Chaud innove en permanence pour renouveler l'art de la gourmandise et varier les plaisirs.
Concept
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Un concept modulable en fonction de l'emplacement :
- Point Chaud Centre-ville : développement en centre ville : 100 à 150 m2
- Espace Point Chaud en centre commercial ou en périphérie : local de 150 à 200 m2, pains, viennoiseries, glaces,pâtisserie, restauration rapide à la française sur place ou à emporter.
Les chiffres Clés
Un retour sur investissement de 3 à 5 ans |
Devenir franchisé
Une implication forte, une unicité d'image, un esprit de réseau
- Une formation initiale de 3 mois à la gestion et à l'animation du point de vente, à la connaissance technique des produits et aux pratiques commerciales
- Des sessions de formation continue d'enseignement technique et théorique
- La participation aux commissions thématiques et aux actions d'animation et de promotion communes
- Des journées d'information.
Une marque enseigne toujours présente
- Un service assistance basé au siège
- La visite régulière du responsable de région et des techniciens produits
- Des books produits, restauration rapide, évaluation sensorielle
- Le journal de la chaîne
Des outils spécifiques
Le programme de gestion magasins analyse les statistiques de ventes par article et par unité de temps, gère les stocks et propose des commandes, aide à la planification de la mise en œuvre technique, permet la circulation électronique des données et gère la communication entre la centrale et les magasins.
L’accompagnement du franchisé s’effectue selon un schéma qui permet d’évaluer les dérives, de proposer des actions correctives, de former et de contrôler les normatifs.
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Nos différentes commissions
Une commission « communication » se réunit 2 à 3 fois par an pour définir la politique promotionnelle de la chaîne et en assurer le bon suivi.
Une commission « produits » est chargée d’étudier et de proposer au réseau les innovations relatives aux assortiments de produits. Elle se réunit 5 fois par an.
Un processus de décision à la majorité des 2/3 des magasins sur un quorum de présence des ¾ des magasins du réseau permet d’adopter de nouvelles mesures et/ou concepts de vente, de référencer de nouveaux fournisseurs et de prendre des décisions qui concernent la gestion journalière des exploitations. Le réseau se réunit 5 fois par an de manière plénière
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