De Neuville - Franchise Chocolaterie, Chocolatier, Chocolat

DE NEUVILLE développe chaque année de nouvelles recettes de bonbons de chocolat, de grignotage ou de produits événementiels

Profile

 

 

Bienvenue dans un véritable univers de plaisir !

Le chocolat est, par excellence, un produit pour faire plaisir ou se faire plaisir et toute notre action est portée par cette valeur.
Notre mission est d'entretenir et de dynamiser cette marque par le succès de chacun.
Si, comme nous, vous voulez vivre cette passion, soyez le bienvenu chez le chocolatier DE NEUVILLE, car chez nous... La vie se croque en chocolat !...


Les forces d'un leader


Le n°1 du chocolat français en franchise

DE NEUVILLE est le leader du commerce de détail du chocolat français en franchise.
Depuis près de 20 ans, fort de son expérience, DE NEUVILLE a atteint une notoriété et une image de marque établie, reconnue et recherchée. DE NEUVILLE est présent en France à travers un réseau de boutiques exploitées principalement en franchise (130 points de ventes en 2006).
10% du réseau est constitué de succursales ayant le rôle de pilotes permettant également de mesurer et valider le lancement de nouveaux produits et d'innovations marketing.

Vous êtes passionné, motivé, indépendant et organisé: DE NEUVILLE est le partenaire de votre réussite et vous donnera les moyens de développer pour votre compte une activité rentable, dans un univers de plaisir.

Un marché en croissance constante

Le marché global du chocolat est une valeur sûre basée, pour sa plus grande partie, sur le plaisir d'offrir. La consommation est en progression constante depuis dix ans.


Un nouveau concept boutique & contemporain

Au-delà du design du mobilier de la boutique ou de l'emballage, DE NEUVILLE a conduit une réflexion en profondeur sur l'évolution de la vente du chocolat et des attentes du consommateur.
L'aboutissement est un concept de boutique novateur au merchandising performant : accessibilité des produits, capacité d'accueil accrue, image perçue qualitative et relation avec le client renforcée par une proximité exceptionnelle.
•    Une banque à chocolats en forme de cabosse pour donner au chocolat tout le soin et l'éclat qu'il mérite et dont l'ergonomie favorise l'échange convivial avec le client.
•    Un concept de vitrine théâtralisé qui renforce l'attractivité depuis l'extérieur et le professionnalisme de l'enseigne.
•    Un mobilier aérien et moderne qui favorise le libre accès aux produits et les échanges entre clients et professionnels.
•    Un concept de boutique mêlant professionnalisme et convivialité dans une ambiance chaleureuse et moderne.
La franchise DE NEUVILLE: vous accompagner dans votre réussite


Le développement des produits

L'innovation reste un mot clé et un moteur pour chaque boutique.
DE NEUVILLE développe chaque année de nouvelles recettes de bonbons de chocolat, de grignotage ou de produits événementiels pour être au plus près des demandes de ses clients. Plusieurs fois par an, une commission composée de franchisés et de spécialistes DE NEUVILLE teste, élabore et compose une offre renouvelée.


L'accès au produit


Une centrale d'achats intégrée et une logistique nationale de premier ordre permettent de distribuer la totalité des produits en France à des conditions tarifaires exclusives. L'accès au produit est facilité par un système informatique de prise de commandes et des conditions souples.

DE NEUVILLE propose un accompagnement pour la réalisation de votre projet :

  • Recherche commune d'emplacement
  • Aide au montage financier
  • Etude d'implantation de votre future boutique
  • Formation initiale théorique et pratique adaptée pour faire de vous un véritable professionnel du chocolat
  • Assistance technique et commerciale lors de l'ouverture de votre point de vente
  • Visites régulières de nos animatrices régionales
  • Interventions techniques et pratiques pour la bonne marche de votre boutique
  • Formation continue pour un perfectionnement permanent

DE NEUVILLE développe une stratégie de communication à plusieurs niveaux :
National et local, pour dynamiser l'image de l'enseigne et accroître sa notoriété, générer du trafic en boutiques et du chiffre d'affaires par des opérations marketing :
Parrainage TV, affichage, presse ou radio

  • Animations de rue, encarts-presse
  • Campagnes, vitrines thématiques

En interne, DE NEUVILLE est particulièrement attaché à la communication avec son réseau :

  • Congrès annuel
  • Commissions de franchisés
  • Réunions régionales
  • Journal Interne
     

Votre franchise De Neuville Point de vente :

  • Emplacement N°1 de centre ville ou galerie marchande
  • Surface globale : 50m²

Zone de chalandise : 20.000 hab. minimum

Contrat de franchise :

  • Durée : 7 ans
  • Zone d'exclusivité garantie
  • Droit d'entrée : 10 000€ HT
  • Redevance Initiale Forfaitaire : 3.000 € HT

Redevance : 4 % sur CA HT mensuel

Coût d’agencement : 60.000 € en moyenne selon configuration et état du local de sélection

Fonds propres : 40% minimum de l'investissement total

DE NEUVILLE activité rentable, une marge brute moyenne constatée de plus de 52% (57% sur le cœur de gamme)  

Suggestion

Partager