Fils d’un artisan couvreur et diplômé d’un Brevet de Maîtrise en couverture, il débute sa carrière au sein de grandes entreprises du secteur. C’est suite à un appel d’offres pour l’entretien d’un toit d’église qu’il émet un constat : les petites et moyennes réparations de toitures sont délaissées au profit des grosses réfections. Il comprend également qu’il n’existe aucune technique vraiment performante pour nettoyer efficacement les toits.
De ce fait, Benoît LAHAYE réalise qu’il existe un véritable besoin de services. Déterminé, il y voit un vrai challenge à relever. Il décide donc de créer une solution inédite permettant d’optimiser l’entretien et l’assainissement des toitures. Il entame ainsi une collaboration avec 2 techniciens en robotique afin de créer un outillage révolutionnaire de nettoyage des toitures. Le premier prototype de robot de nettoyage dénommé ATTILA voit alors le jour en 2001. Sa première mise en chantier suscite la curiosité et crée rapidement un fort engouement.
Fort de l’intérêt de cette solution, Benoît LAHAYE décide de fonder en 2003 l’entreprise ATTILA. Ce qui n’était au départ qu’un prototype donne naissance à un projet unique breveté en Europe et en perpétuelle évolution. En combinant savoir-faire et offre commerciale accessible, il a su faire preuve de singularité et de distinction dans un secteur en forte demande.
Le profil visionnaire de Benoît LAHAYE se distingue d’ailleurs en 2006 par la médaille d’or et le Grand prix du jury au Concours Lépine pour son robot ATTILA. Après une année de forte progression de l’activité de la société ATTILA, Benoît Lahaye décide de la faire évoluer en franchise afin d’offrir son expertise sur tout le territoire français.
Aujourd’hui, ATTILA est le 1er réseau français spécialisé dans la réparation, l’entretien et la maintenance de tous types de toits. L’enseigne propose à ses clients de protéger et pérenniser leurs toitures en introduisant la notion de « Capital-toit ».
Thématiques pour lesquelles Benoît LAHAYE peut prendre la parole :
- La gestion / le développement de franchises en France
- La réparation, l’entretien et la maintenance des toitures
- La notion de » Capital-toit »
- L’entrepreuneuriat
Le réseau ATTILA :
Créée en 2003 par Benoît LAHAYE, l’enseigne ATTILA est devenue le 1er réseau national spécialisé dans la réparation, l’entretien et la maintenance de tous types de toitures. Protéger et pérenniser les toitures de ses clients par la défense du « Capital-toit » reste sa vocation principale. Avec plus de 80 emplois créés et l’expansion de plusieurs franchises sur le territoire français, la marque s’impose de plus en plus comme une référence incontournable du secteur de la toiture. Ses 15 années d’expérience lui ont permis de générer un chiffre d’affaires de 52 millions d’euros. L’enseigne souhaite poursuivre sur cette lancée et ambitionne un CA d’environ 60 millions d’euros en 2018. Chaque année, le réseau ouvre une douzaine de nouvelles agences.