Retour à la fiche franchise

Nicolas Fourmond Dirigeant – franchisé de l'agence ATTILA Brest

27 août 2019

Après une expérience de plus de 20 ans comme directeur de formations dans les forces armées, Nicolas Fourmond a rejoint une agence de télécommunication appartenant à une organisation internationale en tant que chef de projet en charge de la modernisation de l’agence puis comme adjoint sécurité défense du préfet maritime atlantique.

Véritable expert du management et de l’entrepreneuriat, il décide alors de retrouver les fondements de ses passions ainsi qu’une autonomie totale en se lançant dans l’aventure de la création d’entreprise. Si ses expériences passées lui permettent d’appréhender la direction d’unités et le management, il souhaite trouver un cadre dynamique qui puisse prendre en compte son parcours tout en proposant les services permettant de développer ses compétences entrepreneuriales en étant soutenu par des experts.

Le concept d’ATTILA favorisant ce saut dans le monde de l’entreprise tout en donnant la parole aux franchisés le séduit alors. C’est principalement le soutien apporté par la franchise à ses franchisés (formations, accompagnement au démarrage…) ainsi que la communauté formée par les acteurs du groupe qui le persuadent de lancer, en janvier 2018, son agence sur Brest.

Thématiques pour lesquelles Nicolas Fourmond peut prendre la parole :

  • La vie d’un franchisé ATTILA,
  • L’entrepreneuriat,
  • La franchise,
  • Le management,
  • La reconversion professionnelle,
  • La conduite du changement.

Le réseau ATTILA :

Créée en 2003 par Benoît LAHAYE, l’enseigne ATTILA est devenue le 1er réseau national spécialisé dans la réparation, l’entretien et la maintenance de tous types de toitures. Protéger et pérenniser les toitures de ses clients par la défense du « Capital-toit » reste sa vocation principale. Avec plus de 80 agences créés et l’expansion de plusieurs franchises sur le territoire français, la marque s’impose de plus en plus comme une référence incontournable du secteur de la toiture. Ses 15 années d’expérience lui ont permis de générer un chiffre d’affaires de 52 millions d’euros. L’enseigne souhaite poursuivre sur cette lancée et ambitionne un CA d’environ 60 millions d’euros en 2018.