A peine le salon Franchise Expo terminé, l’équipe de Comtesse du Barry fait les comptes : cette année, le nombre de candidats a augmenté de près de 20% comparé à l’année précédente.
Un élément très positif pour Luc Gimbert, en charge du développement de la franchise : « C’est notre second salon avec notre nouveau concept, et les résultats sont vraiment encourageants » .
Il ajoute : « Cette année, nous avons accueilli deux de nos franchisées sur le stand : Fabienne Mathias qui a ouvert à Poitiers et Isabelle Lemarié, dernière franchisée à avoir rejoint le réseau à Tours. C’était vraiment l’occasion pour les candidats de recueillir leur expérience et leurs conseils pour initier leur projet. Ces rencontres ont été particulièrement appréciées !» L’équipe a aussi vu les retombées positives du nouveau concept. D’après Philippe Kratz, directeur commercial de l’enseigne
« Beaucoup des candidats rencontrés étaient déjà allés en point de vente, ils avaient découvert notre nouvel univers, à mi-chemin entre le Luxe et le Terroir, l’ambiance chic et détendue et les nouvelles propositions d’idées de cadeaux gastronomiques développées par l’équipe marketing sur les derniers mois »
Il est maintenant temps d’avancer sur chacun des projets recensés sur le salon, l’équipe de développement monte actuellement les dossiers d’implantation dans chacun des centre villes ciblées.
Comtesse du Barry propose à l’ensemble des candidats 4 réunions d’informations sur Mars – Avril, ainsi que des rendez-vous personnalisés avec les porteurs de projet qui le souhaitent :
- Lundi 27 Mars et Lundi 3 Avril, de 14h à 18h, à la Fédération Française de la Franchise, au 29 Boulevard de Courcelles, Paris 17
- Lundi 10 Avril et 24 Avril, de 14h à 18h, dans nos locaux du 110 Bvd Sébastopol, Paris 4
Ces réunions permettent à tous les candidats d’obtenir toutes les informations utiles pour initier leur projet : accompagnement, modèle financier, gamme de produit, concept de boutique, formation, recherche immobilière...