Comtesse du Barry inaugure sa deuxième franchise « nouveau contrat ». En plein cœur de la ville, la nouvelle boutique remplace la succursale qui ferme ses portes quelques jours après. L’enseigne poursuit ainsi sa stratégie de développement de son réseau de franchise en régions.
La nouvelle boutique
D’une surface de 31m², la boutique jouira d’une situation idéale : rue Nationale, une rue piétonne de la ville et l’artère la plus commerçante de Tours. Les clients y retrouveront toute l’offre Comtesse du Barry dans une ambiance boudoir chic et gourmand. Le concept de ces nouvelles boutiques Comtesse a d’ailleurs été récompensé l’an dernier par le prix du Janus du Commerce pour leur merchandising : une offre structurée et lisible pour la clientèle.
Portrait de la nouvelle franchisée
Après un parcours consacré à l’alimentaire (chef de rayon dans la grande distribution, acheteuse, organisatrice de salon pour une association qui promeut le « bien--manger », puis chargée de mission circuits courts dans une chambre d’agriculture), c’est au Salon de la franchise que Isabelle Lemarié s’est intéressée à Comtesse du Barry. Séduite par la stratégie commerciale et le nouveau concept de boutique, elle s’est lancée dans la création de son entreprise.
Sa vision de la gastronomie ? « Pour moi gastronomie et terroir sont très liés (mes parents sont agriculteurs) ; j’accorde de l’importance au terroir d’origine, à la qualité des matières premières à l’origine des produits. Comtesse du Barry c’est un peu tout cela : une marque de luxe, attachée à son terroir et qui maitrise la filière de ses produits du fait de son appartenance à une coopérative agricole ».