Les boutiques passent au nouveau concept
L’année débute en beauté pour la Comtesse du Barry, avec la réouverture des boutiques de Grenoble, Lyon et Toulouse, fraîchement rénovées pour la rentrée. Trois semaines de travaux ont été nécessaires à cette véritable transformation des points de vente : ameublement, décoration, éclairage, façade… les boutiques de Lyon et Toulouse sont passées au nouveau concept avec brio !
Mis en place dès 2014 pour la boutique de Lille, le nouveau concept de l’enseigne propose aux clients un « véritable voyage chez une Comtesse ». Volières, mobilier, tables d’attaque, décoration… tout incite à la découverte de la marque Comtesse du Barry dans un esprit « d’achat plaisir » et permet d’attirer un cœur de cible de quadragénaires hédonistes.
Un concept aux enjeux prometteurs, qui a déjà fait ses preuves
Pour Nathalie Blondy, Responsable Merchandising de l’enseigne : « tout l’enjeu est d’optimiser l’expérience client en magasin, d’attirer une clientèle plus jeune, et de valoriser l’image de marque de l’enseigne, dans une boutique claire, chaleureuse et accueillante ».
Deux semaines après la réouverture, les résultats sont déjà très positifs : Barbara Faivre, Responsable de la boutique de Lyon, note déjà les « superbes réactions des clients habitués », et souligne une « mise en valeur optimale des produits », dans la boutique mythique du 6ème arrondissement de Lyon, qui fête ses quarante ans cette année.
De même, Eric Geoffroy, en charge de la boutique de Grenoble, note une nette amélioration de son chiffre d’affaires depuis la réouverture : « on est sur une croissance à deux chiffres ! ».
Comtesse du Barry recrute des franchisés sur toute la France !
Ce nouveau concept sera aussi développé pour l’ensemble des franchisés actuels et des nouveaux arrivants, pour que la Comtesse présente le même visage à l’ensemble de ses clients en France. Avec le succès de Lyon et Grenoble, l’enseigne souhaite tout particulièrement s’implanter à Chambéry, Saint-Etienne et Villefranche-sur-Saône. De même, dans le Sud-Ouest, ce sont les villes de Montpellier, Perpignan, Pau, Nîmes et Bayonne qui sont en priorité d’ouverture.
Sur l’ensemble de la France, ce sont plus de 40 opportunités qui sont offertes aux futurs partenaires franchisés !